Disparition de Delphine Jubillar : l'avocat de son mari Cédric connaît-il la vérité ?
Depuis mi-juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré alors qu'il a été mis en examen pour le meurtre aggravé de sa femme, Delphine. Dans les colonnes de "Elle", son avocat a pris la parole pour évoquer ou non l'innoncence de son client.
Où est passée Delphine Jubillar ? C'est la question qui reste sans réponse depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Après des mois d'enquête, son mari, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour son meurtre aggravé et placé en détention en juin 2021. Alors qu'une demande de remise en liberté a été formulée par ses avocats, cette dernière a été refusée. Depuis, les soutiens du père de famille se font très discrèts. Dans les colonnes de Elle, vendredi 13 août 2021, un de ses représentants, Jean-Baptiste Alary, est sorti du silence. Il se dit particulièrement agacé de voir son client derrière les barreaux alors qu'il n'a pas encore été jugé. "Mon client se dit innocent, mais il sait que ce sera un combat difficile. Le dossier contre lui est vide. Il n'y a rien, que des suppositions", a-t-il ainsi confié.
Seulement, de son côté, il a admis ne pas connaître la vérité. "Mon travail, c'est de vérifier que la justice française n'incarcère pas quelqu'un sans raison." Jean-Baptiste Alary a également évoqué le "scénario d'une série américaine" : "Il y a ici présomption de culpabilité, et c'est très grave. Le procès se fait dans l'opinion, et non au tribunal. Dans cette affaire, on fait de la morale, parce que c'est moralement commode de faire de Delphine Jubillar une mère iconique et de Cédric Jubillar un salaud".
Pourquoi Cédric Jubillar est-il toujours incarcéré ?
Depuis le début de l'affaire, Cédric Jubillar ne cesse de crier son innocence. Il a toujours assuré n'avoir rien à voir avec la disparition de sa femme. Même depuis qu'il est mis en examen, il continue de garder cette même ligne de conduite. Pour l'heure, les juges ont décidé de le laisser en prison dans l'attente de son procès même si pour son avocat, cette mesure est totalement incompréhensible.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités