Disparition de Delphine Jubillar : ce mystérieux ennemi qui se joue de ses proches
Certains proches de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, ont dénoncé l'attitude d'un homme qui perturberait les recherches, dans un message sur Facebook, le 31 mai dernier.
Voilà près d'un an et demi que Delphine Jubillar demeure introuvable. La jeune infirmière de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 sans que son corps ne soit retrouvé jusqu'à présent. Cédric, son futur ex-mari (le couple était en instance divorce), est, quant à lui, incarcéré, en attente de son procès, depuis plusieurs mois même s'il continue à plaider son innocence. Parmi les amis de Delphine, ils ne sont plus beaucoup à croire que la maman de deux enfants soit encore en vie. Mais ils n'ont qu'un seul souhait : retrouver le corps de leur ami, lui offrir des obsèques dignes de ce nom et pouvoir, enfin, faire leur deuil.
Ce mercredi 31 mai, le groupe Facebook "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel (le nom de jeune fille de Delphine Jubillar, ndlr)" a posté un message assez énigmatique. Les proches de l'infirmière, qui enchaînent les battus dans la région de Cagnac-les-Mines depuis plus d'un an maintenant, dénoncent l'attitude d'un homme qui perturberait leurs recherches. "Concernant la personne qui diffusent de FAUSSES INFORMATIONS à notre encontre, sachez que nous avons l'autorisation et le soutien des gendarmes, concernant les recherches que nous organisons régulièrement. Nous avons aussi l'autorisation et le soutien de la famille concernant les recherches. Il ne sert à rien de nous dénigrer, de faire croire aux membres que vous avez des informations via les enquêteurs, car sachez que les enquêteurs ne dévoilent rien. Et surtout pas à un administrateur d'un groupe sur Facebook. Arrêtez de nous diffamer, et de faire croire aux membres, que les gendarmes s'opposent à nos recherches. C'est faux ! La disparition de Delphine n'est pas un jeu, et elle ne doit pas servir à faire du mal à ses proches", peut-on notamment lire dans ce message.
Disparition de Delphine Jubillar : qui est cet homme qui perturbe les recherches ?
Un peu plus loin dans ce message posté sur ce groupe de 17.000 abonnés, les administrateurs s'adressent directement à cet homme qui semble prendre un malin plaisir à perturber leurs recherches. "Il serait tant, monsieur, de nous laisser tranquille ou d'enfiler vos chaussures de marche, pour venir nous aider à chercher Delphine, plutôt que de se cacher derrière un écran, à diffuser de fausses informations, qui polluent l'enquête. Le mal retourne toujours à celui qui le fait", écrivent les proches de Delphine Jubillar qui ne cesseront jamais de chercher le corps de l'infirmière disparue en décembre 2020.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités