Diego Maradona “abandonné à son sort” : un rapport donne les détails de sa terrible agonisation
Selon un rapport d'experts rendu public vendredi 30 avril 2021, Diego Maradona aurait été "abandonné à son sort" peu de temps avant sa mort, par l'équipe soignante qui l'accompagnait. Une fin terrible pour la star mondiale.
Le 25 novembre 2020, Diego Maradona rendait son dernier souffle à l'âge de 60 ans. Peu de temps après, le parquet avait ouvert une enquête afin de déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au footballeur. Il était mort d'un problème cardiaque, seul dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires. Quelques mois plus tard, vendredi 30 avril 2021, le rapport des experts a été rendu public et il est stupéfiant. En effet, comme le rapporte L'Equipe, Diego Maradona aurait été "abandonné à son sort" par l'équipe soignante qui l'entourait peu avant sa mort. Le traitement "inadéquat, déficient et imprudent" aurait conduit à une lente agonie, est-il encore écrit dans le document de 70 pages.
Toujours selon le rapport, l'ancien numéro dix argentin aurait "commencé à mourir au moins douze heures avant" d'être retrouvé sans vie et a enduré une "période d'agonie prolongée". Le rapport précise encore que "les signes de danger de mort qu'il présentait ont été ignorés" et que les soins infirmiers prodigués sont "entachés de déficiences et d'irrégularités". Des accusations très lourdes portées sur le personnel médical qui était au côté de Diego Maradona. "L'équipe médicale traitante a pleinement et complètement envisagé la possibilité de l'issue fatale du patient, mais est restée absolument indifférente à cette question, et n'a pas changé son comportement et son approche médicale (...) et a abandonné à son sort", est encore écrit.
Diego Maradona "aurait eu de meilleures chances de survie"
Une autre phrase du rapport va anéantir encore un peu plus les fans de l'ancien footballeur. En effet, les experts ont assuré que l'ancien champion du monde "aurait eu de meilleures chances de survie" s'il avait été hospitalisé dans un centre de soins approprié et polyvalent.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités