Des jeunes forcent la porte d'un commissariat... et font des selfies
Ce vendredi 5 mars, un groupe de jeunes a volontairement forcé la porte d'un commissariat près de Nice, après l'heure du couvre-feu. Les adolescents en ont profité pour faire des selfies, avant de s'enfuir.
Les faits semblent invraisemblables ! Ce vendredi 5 mars 2021, plusieurs jeunes ont forcé la porte du commissariat de Beausoleil, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un commissariat tout neuf et même pas encore inauguré. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19 heures, comme le rapportent nos confrères de Nice Matin. C'est donc une heure après le couvre-feu que les jeunes ont commis leur délit.
La bande de malfrats a tout d'abord forcé une première porte en bois en donnant de violents coups, et ont essayé de forcer la deuxième, en vain car elle est blindée. Visiblement contents et fiers d'eux, les jeunes se sont amusés à se prendre en selfies pour immortaliser leur coup. Un agent était justement présent sur place pendant l'effraction, et s'est empressé de prévenir ses collègues en patrouille. Bloqués dans le sas d'entrée et ne pouvant pas aller plus loin, les jeunes ont finalement pris leurs jambes à leurs cous.
Des jeunes activement recherchés
La bande de jeunes est activement recherchée par les polices nationale et municipale de Beausoleil. "On ignore, pour l'heure, les raisons qui ont poussé ces jeunes à faire une 'descente' au commissariat", précise le journal régional. Les forces de l'ordre ont relevé plusieurs empreintes, dans le but de faciliter les recherches et d'identifier les éventuels auteurs du délit.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités