Denis Brogniart : ce qu'il fait pour régler ses problèmes avec ses filles
Denis Brogniart est un papa comblé. Pourtant avec trois adolescentes à la maison, il n'est pas toujours facile de faire régner le calme. Le présentateur a sa technique bien à lui pour communiquer avec ses filles en cas de conflit.
Le roi de la sagesse ! Denis Brogniartest un papa qui sait se faire respecter mais toujours dans la calme et la bienveillance. Avec ses quatre enfants, le présentateur de Koh-Lanta a acquis en expérience et il a réussi à trouver une méthode pour que sa maison ne se transforme pas en champ de bataille. Si son fils Dimitri âgé de 20 ans ne semble plus lui poser de problème, Denis Brogniart doit toujours gérer ses trois adolescentes de filles, nées de son amour poursa femme Hortense, les jumelles Lili et Violette âgées de 16 ans et Blanche, 15 ans. Ces dernières, en plein dans la fleur de l'âge, donnent parfois du fil à retordre à leur père, qui utilise l'écriture pour communiquer avec ses petites dernières en cas de conflit : "L'écriture, les mots, c'est mon mode d'expression l'intime" confie la star de TF1 dans les colonnes de Paris Match avant d'ajouter : "Quand j'ai un souci avec quelqu'un, je rédige un petit message. Comme avec mes filles ados, par exemple. Quand on n'est pas d'accord, qu'il y a des "adhérences", on communique comme ça" indique-t-il. Voilà une technique que beaucoup de parents ne manqueront pas de garder sous le coude.
Bientôt un roman pour Denis Brogniart
Sa passion pour l'écriture, Denis Brogniart a décidé de la concrétiser en publiant son premier roman le 3 mars prochain. Intitulé Un soldat presque exemplaire, ce récit est inspiré de l'histoire vraie d'un vétéran français, victime d'un syndrome post-traumatique après avoir effectué son service au Mali, au Kosovo et en Afghanistan. En s'installant dans les librairies, l'animateur va réaliser l'un de ses plus grands rêves : "C'était un de mes rêves d'écrire un livre" a-t-il confessé à nos confrères du Figaro, expliquant avoir profité du premier confinement national pour se pencher sur son projet. "Je l'ai réalisé de A à Z, seul, du premier jour du premier confinement, le printemps dernier, et sur une période de six mois". La preuve que le journaliste a plusieurs cordes à son arc.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités