Delphine Wespiser : agressée et volée dans la rue, elle pousse un coup de gueule contre la police
Delphine Wespiser a connu une très mauvaise mésaventure samedi 9 octobre 2021. Elle a été agressée dans la rue et s'est faite voler sa montre. Sur son compte Instagram, elle n'a pas hésité à dénoncer l'absence de la police pour lui venir en aide.
Delphine Wespiser était en colère et l'a fait savoir. Sur les réseaux sociaux, samedi 9 octobre 2021, l'ancienne Miss France a révélé qu'elle avait été agressée en pleine rue. "Je viens de me faire agresser dans la rue. En un tour de passe-passe, ma montre a disparu. Marre de ce pays", a-t-elle ainsi écrit en story de son compte Instagram. Très énervée, elle n'a ensuite pas hésité à dénoncer l'absence des forces de l'ordre. "Que fait la police? Nous avons tourné une heure pour retrouver mon agresseur, et nous n'avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps", a-t-elle ainsi lâché. Un message qui n'a pas du tout plu aux principaux intéressés qui ont immédiatement demandé des excuses publiques.
Le syndicat de police Alliance a tenu à rappeler à quel point les policiers sont dévoués à leurs missions. "Nos collègues sont engagés quotidiennement et sans relâche pour la sécurité des Français au péril de leur vie !", était écrit dans un communiqué, comme le rapporte L'Alsace. Dans le même temps, Michel Corriaux, le secrétaire régional Grand Est du syndicat Alliance a demandé "des excuses publiques de la part de Delphine Wespiser". Il a tenu à rappeler que la "célébrité ne permet pas de bénéficier d'un statut particulier ou supplémentaire de victime".
Delphine Wespiser n'est pas la première Miss à avoir été agressée
Delphine Wespiser n'est pas la première Miss a connaître une agression. Fin septembre 2021, Vaimalama Chaves a assuré avoir été prise à partie par un groupe de jeunes qui lui ont jeté des cailloux. "Pour commencer, ils m'ont jeté des cailloux dessus 'pour rigoler'", avait-elle expliqué. Elle était très choquée et triste. "Je vous avoue que les mots me manquent et je suis déçue de n'avoir pas eu le pouvoir de faire ce qu'il fallait. Aujourd'hui, j'ai été attaquée par une bande de moins de 18 ans", avait-elle encore confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités