"Delphine ne faisait rien" : Cédric Jubillar pas tendre avec le modèle d'éducation de sa femme
Interrogé dans le cadre de la disparition de son épouse Delphine, Cédric Jubillar s'est montré très dur à l'égard de celle-ci, critiquant notamment sa manière d'élever ses enfants, pas assez cadrée à son goût.
Les souvenirs de son épouse ne sont pas des plus flatteurs. Depuis bientôt, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Delphine Jubillar, une mère de famille portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, laissant derrière elle son mari Cédric, ainsi que leurs deux enfants. Placé en détention pour "meurtre aggravé", Cédric Jubillar lui, clame son innocence depuis des mois, assurant ne pas être à l'origine de la disparition de sa femme. Dépeint par les proches de l'infirmière comme un homme loin d'être le mari idéal, il assure n'avoir jamais été violent à son égard. Toutefois, le souvenir qu'il garde d'elle n'est pas des plus flatteurs, notamment dans son rôle de maman.
"J'étais le seul à m'occuper de l'éducation de Louis, (son fils aîné âgé de 7 ans, ndlr) parce que Delphine ne faisait rien, elle ne faisait que le laisser devant la télé", a-t-il ainsi confié aux juges d'instruction, rapporte Le Parisien, qui décrit notamment la façon dont Cédric Jubillar "éduque" son fils. "Coups de pieds aux fesses, fessées et gifles en public, tirages d'oreille", rapporte le quotidien. "C'est pourtant pas un enfant maltraité", a ainsi rétorqué le père de famille, assurant qu'il "n'est jamais arrivé à l'école avec des bleus ni avec des coquards ou quoi que ce soit", qu'il explique qu'il avait ainsi l'intention de "faire peur" à son enfant, "pour éviter qu'il ne refasse la même bêtise".
Cédric Jubillar admet avoir menacé son épouse de mort
Un interrogatoire qui s'est tenu en huit clos le 15 octobre dernier, et qui n'a pour le moment pas mené à une remise en liberté de Cédric Jubillar, toujours accusé du meurtre de sa femme, dont le corps demeure introuvable. Après avoir soupçonné l'existence de"plusieurs amants", il a reconnu avoir par le passé menacé Delphine Jubillar de mort. "J'en ai marre, je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera", avait-il affirmé face à sa mère. Des propos confirmés par cette dernière, et pour lesquels le principal concerné s'est justifié. "J'étais en colère, c'était des mots jetés en l'air", a-t-il expliqué lors de son audition.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités