Delphine Jubillar : son fils ne va pas bien, son avocat donne de ses nouvelles
Invité de la matinale RTL ce mercredi 16 février, l'avocat des enfants Jubillar, Maître Laurent Boguet, a donné de tristes nouvelles du fils aîné du couple, Louis.
L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Depuis maintenant plus de 14 mois, les gendarmes de la section de recherches de Toulouse cherchent à retrouver la trace de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. À ce jour, le principal suspect dans cette affaire n'est autre que l'époux de la disparue, Cédric Jubillar. Soupçonné d'avoir joué un rôle dans la disparition de sa femme (et dans sa mort), le plaquiste de 34 ans a été mis en examen le 18 juin 2021 et est incarcéré depuis à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Une situation très difficile pour l'entourage de la famille Jubillar, et notamment pour le fils aîné du couple, le petit Louis, âgé de 7 ans.
Invité de la matinale RTL ce mercredi 16 février, l'avocat des deux enfants Jubillar, Maître Laurent Boguet (qui représenté également Joachim De Araujo, le père de la petite Maëlys), a donné des nouvelles du petit garçon. Si l'on en croit le magistrat, l'enfant, placé chez sa tante maternelle depuis la mise en examen de son père, souffrirait énormément de la situation, même s'il ferait preuve d'un grand courage. "C'est un enfant très vif, qui est impressionnant de capacité au niveau des souvenirs qu'il peut puiser, indique Maître Boguet sur les ondes de RTL. Mais on sent qu'il est effectivement en grande souffrance."
Le petit Louis au cœur de l'enquête
Et pour cause, en plus de devoir vivre sans ses parents, le petit garçon est constamment sollicité dans le cadre de l'enquête. Depuis le début de la procédure, le jeune Louis a été auditionné à trois reprises : d'abord le 16 décembre 2020, au lendemain de la disparition de sa mère, puis le 20 janvier 2021 et enfin le 26 novembre 2021. Chaque fois, les enquêteurs lui ont demandé de se remémorer la dernière nuit que sa mère a passé chez lui. Il aurait alors raconté avoir entendu ses parents se disputer. "Ça parlait fort, je les ai vus" aurait-il déclaré lors de sa dernière entrevue avec les enquêteurs, affirmant avoir entendu sa mère crier "Arrête-toi !" à un certain moment de la soirée. À ce jour, la défense remet vivement en cause les déclarations du garçonnet, estimant que celui-ci est trop jeune pour que son témoignage soit pris au sérieux. "Il ne faut surtout pas le mettre au centre d'une accusation tant il est fragile, en raison des difficultés de restitution chronologique qui sont celles d'un enfant de 6 à 7 ans", confiait récemment Maître Jean-Baptiste Alary, l'un des avocats de Cédric Jubillar.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités