Delphine Jubillar : cette hypothèse que l'avocat de son mari trouve “relativement crédible”
Delphine Jubillar reste introuvable depuis le 16 décembre dernier. Selon les propos de l'avocat de Cédric Jubillar rapportés par France Bleu ce mercredi 3 mars, il y a une hypothèse concernant sa disparition qui serait crédible.
Une disparition mystérieuse. Depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar est introuvable. Alors que l'enquête se poursuit, rien ne permet de savoir si la jeune femme est toujours en vie ni où elle se trouve. Pour Me Jean-Baptiste Alary, l'avocat de Cédric Jubillar, il y a une hypothèse concernant sa disparition qui pourrait être "relativement crédible". Dans ses propos, rapportés par France Bleu ce mercredi 3 mars, il est revenu sur la possible piste d'un rôdeur. "Est-ce qu'elle est sortie ? C'est peut-être ce que l'intervention des chiens de la brigade cynophile laisserait à penser puisqu'ils perdent sa trace", dit-il d'abord avant d'ajouter : "Ce qui semble laisser penser qu'elle a quitté la maison, s'est déplacée de nuit, jusqu'à une centaine de mètres ou 200 mètres ou 300 mètres, que sais-je, du domicile conjugal avant de s'évaporer très clairement". Mais que s'est-il alors passé ? Pour Me Jean-Baptiste Alary, on peut imaginer "qu'à cet endroit, dans un carrefour, elle est montée, de gré ou de force, dans un véhicule, ce qui justifierait la perte de trace olfactive de la part des chiens de la gendarmerie". Une piste mise en avant à de nombreuses reprises et qui, selon les propos de l'avocat, serait plausible.
Lors de cette même interview, Jean-Baptiste Alaryest revenu sur les comparaisons faites entre Cédric Jubillar et Jonathann Daval, qui avait d'abord joué le mari meurtri avant d'avouer être à l'origine du meurtre d'Alexia Daval, sa femme. "C'était confortable moralement de se dire : lui, il ne nous ressemble pas parce qu'on a envie de le mettre en cause, on a envie que ce soit lui. C'est plus facile intellectuellement de se dire que c'est lui, ça nous évite l'effort de la réflexion : voilà c'est Daval", dit-il. Il ajoute ensuite : "Mais à un moment donné, il faut comprendre qu'il y a des nuances là-dedans, qu'un être humain n'est pas tout blanc ou tout noir. Tout est nuancé. Les nuances sont à apporter tant du côté de Cédric que du côté de Delphine. Mais que ces nuances là n'en font ni une plus mauvaise, ni une meilleure personne, cela en fait simplement des êtres humains". Il affirme également que se préoccuper du quotidien de son client, de savoir s'il est impliqué dans la vie communale ou s'il "fume un pétard de temps en temps", ça n'a "aucun sens".
Les propos du proche de Delphine Jubillar
Depuis le début de cette affaire, Cédric Jubillar est régulièrement pointé du doigt par les internautes, qui ont rapidement vu des similitudes avec l'affaire Daval. Pour unproche de la jeune femme qui a souhaité garder l'anonymat et dont les propos ont été rapportés par France Bleu, le père de famille n'était "pas d'une grande aide". En effet, il indique que la "situation à la maison devenait invivable pour elle, lui ne voulait pas quitter le domicile et la laisser. Elle voulait demander la garde exclusive de ses enfants et prévoyait sa séparation pour après les fêtes pour ne pas les chambouler. Elle allait être hébergée chez une collègue de travail en attendant de se trouver quelque chose d'autre et de vendre la maison". Selon ses dires, Cédric Jubillar était contre cette séparation : "Plusieurs fois avant la disparition, on l'a entendu dire à sa mère : Oui je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne va la retrouver. Elle veut me quitter, elle veut demander le divorce", a-t-il rapporté. A ce jour, Delphine Jubillar reste toujours introuvable.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités