Delphine Jubillar : l'annonce fracassante des nouveaux avocats de son mari
Mis en examen pour meurtre aggravé et incarcéré, Cédric Jubillar peut compter sur la défense de ses avocats qui ont pris une décision à l'encontre du procureur de la République, rapporte La Dépêche.
"Un propos digne du café du commerce". Le 18 juin dernier, le procureur de la République donnait une conférence de presse pour faire le point sur la disparition de Delphine Jubillar, après l'arrestation et la mise en examen de son mari Cédric pour meurtre aggravé. Lors de son propos, le magistrat a évoqué plusieurs détails qui pour le moment, en l'absence de corps, font office de preuves, qui semblent accabler l'époux de l'infirmière portée disparue depuis décembre 2020. Tempérament colérique, photos retrouvées dans son téléphone portable, couette lavée à 5 heures du matin, dispute entre les deux époux... Autant d'éléments qui pour les avocats de Cédric Jubillar sont des "informations biaisées, parcellaires et parfois mensongères".
"Le procureur de la République ne doit porter aucune appréciation sur le bien-fondé des charges, ce qu'il n'a cessé de faire", ont précisé les avocats Me Alary, Me Emmanuelle Franck et Me Alexandre Martin, à La Dépêche, qui accusent le procureur d'avoir "présenté à la France entière Cédric Jubillar comme un coupable". Si bien qu'ils ont décidé de riposter sévèrement en saisissant le conseil supérieur de la magistrature pour "dénoncer cette situation". "C'est une charge inadmissible, une conférence de presse scandaleuse en violation des règles de droit et de la déontologie", ont-ils déploré, tandis que Cédric Jubillar lui, a été incarcéré.
Quel avenir pour les enfants de Delphine Jubillar ?
Après son arrestation et sa mise en examen, le père de famille a été envoyé à la maison d'arrêt de Syesses, où il a pu garder contact avec sa compagne Séverine, notamment dans une conversation téléphonique enregistrée. Placé à l'isolement pour sa propre sécurité, Cédric Jubillar est brièvement sorti de son incarcération à l'occasion de nouvelles fouilles menées à son domicile. Durant son audition, Cédric Jubillar a maintenu sa version selon laquelle il n'est pas impliqué dans la disparition de son épouse Delphine. Son avocat a fait savoir qu'il "conteste toujours sa participation" et est très "inquiet"pour ses enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 18 mois. "Ils seront confiés à des membres de l'entourage pour que les choses se passent bien", a-t-il précisé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités