Disparition de Delphine Jubillar : les avocats de Cédric Jubillar pointent du doigt des pistes inexplorées
Le mari de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, est mis en examen pour le meurtre de sa femme. Mardi 6 juillet, avait lieu une audience devant le tribunal de Toulouse (Haute-Garonne), durant laquelle ses avocats ont tenté d'obtenir sa libération sous contrôle judiciaire.
Devant le tribunal de Toulouse (Haute-Garonne), mardi 6 juillet, les avocats de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de sa femme Delphine disparue en décembre dernier, ont "déminé un à un tous les arguments que le procureur de la République avait avancés lors de sa conférence de presse du 18 juin", explique la journaliste Amélie Poisson en direct pour le 12/13 de France 3. "Il n'y a pas de corps, pas de trace de sang, pas de trace de nettoyage", ont justifié les avocats de la défense, qui "s'attachent à dresser un autre portrait de Cédric Jubillar, celui d'un homme simple, aimant sa famille et ayant accepté la séparation", ajoute la journaliste France Télévisions.
Les avocats avancent d'autres pistes
La piste d'un homme ayant envoyé un SMS dans lequel il s'accuse du meurtre de Delphine Jubillar a été lancée par les avocats. "Ils pointent en creux les pistes que n'ont pas exploré les enquêteurs", rapporte Amélie Poisson. Actuellement en détention provisoire, Cédric Jubillar pourrait être relâché sous contrôle judiciaire. La décision sera rendue jeudi 8 juillet.