Delphine Jubillar : “je l'ai frappée, je l'ai tuée”... Un homme entendu par les enquêteurs était passé aux aveux
Ce mardi 6 juillet, pendant l'audience de libération de Cédric Jubillar, ses avocats ont fait une étonnante révélation en racontant qu'un homme entendu par les enquêteurs avait avoué avoir tué Delphine Jubillar.
C'est une révélation pour le moins surprenante qu'ont fait les avocats de Cédric Jubillarce mardi matin, lors de l'audience pour la libération du mari de Delphine Jubillar. Le 18 juin dernier, le père de famille de 33 ans a été mis en examen pour le meurtre de sa femme, qui n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Si aucune preuve tangible n'a été relevée contre Cédric Jubillar, plusieurs indices potentiellement incriminants ont conduit le procureur de la République de Toulouse à prendre cette décision. Placé en détention provisoire à la prison de Seysses, l'artisan plaquiste continue à nier son implication dans cette affaire et à clamer son innocence. Avec le soutien de ses avocats, il espère obtenir sa remise en liberté.
Qui est l'homme qui prétend avoir tué Delphine Jubillar ?
Si sa défense avait annoncé à la veille de l'audience, "une arme de destruction massive pour torpiller l'accusation", ils sont effectivement parvenus à semer le trouble ce mardi. La prise de parole de Me Jean-Baptiste Alary, l'un des avocats de Cédric Jubillar, a fait mouche. "Il faut prendre de la hauteur", a-t-il lancé pour commencer comme le rapporte BFMTV. Il a ensuite pointé des "incohérences dans le dossier", en faisant allusion à un homme entendu par les enquêteurs, qui serait passé aux aveux : "Il a été entendu au cours d'une audition parce qu'il a avoué tout simplement avoir tué Delphine. Il annonce en fait via deux SMS à sa compagne : 'Elle ne voulait pas quitter ses enfants. Je l'ai frappée. Je l'ai tuée'. L'homme a été entendu, auditionné par les gendarmes à deux reprises, et cela n'a rien donné, déplore l'avocat de Cédric Jubillar", raconte Jean-Wilfrid Forquès, correspondant de BFMTV ayant assisté à l'audience. La plaidoirie de Me Alary, a été appuyée par celle de ses collègues Me Emmanuelle Franck et Me Alexandre Martin qui s'occupent eux aussi de la défense de Cédric Jubillar.
Présent lors de cette audience, ce dernier est toutefois resté silencieux. Il n'est en revanche pas apparu comme un "homme en détresse" selon le journaliste de la chaîne d'information en continue qui estime que Cédric Jubillar était même plutôt "serein" et "sûr de lui."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités