Delphine Jubillar : cette menace des amies de la disparue après un geste ignoble commis dans son village
Les amies de Delphine Jubillar se sont exprimées sur Facebook le dimanche 5 septembre. La raison ? Un vol commis sur l'autel érigé pour l'infirmière disparue depuis décembre 2020.
Nouveau scandale dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Comme l'a rapporté Femme Actuelle, l'autel dressé à Cagnac-les-Mines par les proches de la disparue, et notamment ses amies, a récemment été pillé. C'est sur Facebook, sur le groupe de soutien que plusieurs amies de Delphine Jubillar ont crée dans le but d'organiser des recherches pour la retrouver, qu'elles se sont exprimées. En effet elles ont toutes remarqué il y a quelques jours que des objets posés en hommage à Delphine Jubillar avaient disparu, un vol auquel elles ont rapidement réagi puisque l'autel est désormais équipé de caméras de surveillance.
"Aujourd'hui, je voudrais remercier une anonyme qui nous a livré des bougies, pour remplacer la bougie qui nous a été volée et deux magnifiques hortensias. Ce geste nous touche et vous honore. Vous êtes une personne tellement rare et bienveillante, nous vous disons merci du fond du cœur, merci pour votre soutien sans faille. Nous avons acheté et posé des caméras, pour la ou les personnes qui voudraient voler, ça sera direction la gendarmerie" peut-on lire sur le groupe Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel, avec le nom de jeune fille de la disparue plutôt que le nom de son époux Cédric Jubillar, dont la demande de remise en liberté a d'ailleurs été refusée une fois encore.
Les amies de Delphine Jubillar : "Pour nous, ce n'est pas un trottoir, c'est chez Delphine"
En plus de mettre en garde de possibles futurs voleurs, les proches de Delphine Jubillar ont également fait une petite mise au point contre les critiques reçues quant à la place prise par l'autel pour l'infirmière dans l'espace public. "Pour les personnes qui nous critiquent car nous déposons ces fleurs et ces bougies "sur un trottoir" comme ils disent, pour nous, ce n'est pas un trottoir, c'est chez Delphine et c'est aussi sa maison. Nous voulons qu'elle retrouve sa place, que certaines personnes lui ont volée ! Merci à vous tous, que nous ne connaissons pas, qui vous battez pour Delphine. Je sais qu'elle serait fière de vous. Continuez à nous donner de la force, car votre force est la nôtre. Grosses pensées à Delph, Louis, Elyah, sa famille... tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous, pour que justice soit faite et que la vérité éclate !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités