Delphine Jubillar : cet endroit clé dans son village que ses amies ne fouillent pas par hasard
Lors d'une battue organisée jeudi 22 juillet 2021, les amies de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn), se sont attardées sur une parcelle de terrain bien particulière...
L'enquête se poursuit, du côté de Cagnac-les-Mines. Sept mois après la disparition mystérieuse de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn, les amies de l'infirmière poursuivent leurs efforts. Ce jeudi 22 juillet, les proches de l'infirmière se sont rassemblées pour une énième battue, déterminées à faire avancer le dossier de quelques manières que ce soit. Dans les fossés, sur les sentiers, sous les feuilles mortes, gendarmes et bénévoles ont fouillé chaque zone de verdure.
Pendant leurs recherches, les amies de la disparue, qui se sont rassemblées sur le parking du cimetière de Saint-Dalmaze, se sont notamment attardées sur une parcelle de terrain bien particulière. Lors d'une précédente battue tenue l'hiver dernier, quelques jours après la disparition de l'infirmière, les proches de Delphine avait observé de loin le comportement de son mari, Cédric Jubillar, qui avait lambiné sur une zone "qui échappe aux prises de vues des caméras de surveillance installées à deux endroits du centre de Cagnac". "C'est là que Cédric s'était arrêté pendant les recherches et il regardait par-là", explique une amie de la victime dans les colonnes du Point. Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné, mais les amies de Delphine ne baissent pas les bras. Selon elles, Cédric est coupable, et il ne reste qu'à le prouver. "C'est lui qui a tué Delphine", affirme l'une d'elles au Point. "Delphine n'est pas bête, elle ne serait jamais sortie la nuit en nuisette."
Cédric Jubillar toujours incarcéré
Et si les amies de Delphine Jubillar sont aussi convaincues de la culpabilité de son mari, c'est que le parquet de Toulouse va aussi dans ce sens. Le 18 juin dernier, le procureur de la République, Dominique Alzéari, a annoncé la mise en examen de Cédric Jubillar pour"meurtre aggravé sur conjoint". Plusieurs "indices graves et concordants" incrimineraient le jeune père de famille, qui dort en prison depuis maintenant plus d'un mois. Sa première demande de remise en liberté, présentée le 6 juillet dernier devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse, a été rejetée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités