Delphine Jubillar : cette expertise explosive sur ses lunettes qui pourrait faire basculer l'affaire
1/12 -
Disparition de Delphine Jubillar Une nouvelle expertise technique a dévoilé que les lunettes de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, auraient été cassées sous l'influence d'une force extérieure. L'affaire prend une nouvelle tournure.
Une nouvelle expertise technique a dévoilé que les lunettes de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, auraient été cassées sous l'influence d'une force extérieure. L'affaire prend une nouvelle tournure.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Jubillar ! Alors que la vérité sur la disparition de l'infirmière oscille entre intentionnalité et crime extérieur, Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvée. Et au fur et à mesure que les semaines défilent, de moins en moins d'indices émergent pour faire avancer le travail des enquêteurs. Pour rappel, cette habitante de Cagnac-les-Mines (Tarn) n'a plus donné trace de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Mais une nouvelle expertise technique vient d'être dévoilée, selon une information du journal Le Parisien. Et cette dernière pourrait bien orienter encore plus les forces de l'ordre sur un homicide de la part de son compagnon. Ce dernier, un artisan plaquiste de 34 ans, est toujours mis en examen pour "meurtre par conjoint". L'expertise en question, demandée le 7 avril dernier et réalisée par des experts de la Direction générale de l'armement, s'est concentrée sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar.
L'étau se resserre autour de Cédric Jubillar
L'objet en question a été retrouvé cassé par les gendarmes au domicile des Jubillar. Une branche des lunettes était sur la table de la cuisine. L'autre derrière le canapé du couple. Selon l'expertise, cela prouverait qu'elles auraient été désolidarisées à la suite d'une violente dispute entre les deux protagonistes. Ce qui valide le témoignage de Louis, leur fils, qui a avoué avoir entendu une violente dispute le soir des faits.
Interrogé sur ce point précis, Cédric Jubillar a, une fois de plus, tout nié en bloc. "Elles étaient cassées depuis un bon moment. Une des branches ne se clipsait plus, ce sont des branches interchangeables", a assuré ce dernier. Mais les experts ont balayé ses dires de la main : "Les examens et essais réalisés permettent de conclure que les dommages observés sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar sont la conséquence d'efforts dynamiques. Les efforts ont été appliqués de l'extérieur vers l'intérieur". Ce qui solidifie également le témoignage de la meilleure amie de Delphine, qui a confirmé que l'infirmière portait toujours ses lunettes le jour qui précède sa disparition. L'étau se resserre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités