Delphine Jubillar : ces auditions exceptionnelles auxquelles se raccrochent les juges
Delphine Jubillar n'a plus donné signe de vie depuis plus d'un an. Le mystère plane toujours sur cette disparition. Les juges d'instruction vont procéder à de nouvelles auditions, selon une information de Franceinfo.
Si, dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, tous les soupçons des enquêteurs semblent se porter sur son mari Cédric, avec qui l'infirmière de 33 ans était en instance de divorce, le mystère reste entier sur les circonstances qui entourent ce drame. Cédric Jubillar, mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire depuis juin dernier, continue de clamer son innocence et le corps de la mère de deux enfants n'a toujours pas été retrouvé. Pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les deux juges d'instruction en charge de l'affaire ont décidé d'entendre plusieurs parties civiles qu'ils n'ont, jusqu'alors, pas encore été auditionnées, selon une information de Franceinfo, publiée ce jeudi 31 mars.
Il s'agit de l'oncle et la tante de Delphine Jubillar, ainsi que de deux cousines et un cousin de la jeune femme. Des membres de sa famille dont l'infirmière, qui n'avaient plus ses parents, étaient très proches. Les auditions des juges d'instruction doivent se dérouler dans la journée de ce vendredi 1er avril. L'oncle et la tante de Delphine Jubillar avaient déjà été entendus par les gendarmes. Selon Franceinfo, ils avaient évoqué les problèmes du couple Jubillar et avaient également fait part de leur étonnement face au comportement de Cédric Jubillar juste après la disparition de la mère de ses deux enfants. Ils avaient, en effet, trouvé que l'artisan plaquiste se contredisait dans ses réponses et semblait plus intéressé par son téléphone portable que par les recherches pour tenter de retrouver sa femme.
Une cousine très proche de Delphine Jubillar également entendue par les juges d'instruction
Une autre cousine de Delphine Jubillar, Lolita, a été entendue par les juges d'instruction en février dernier. "Un point général a été fait sur le dossier, sur les relations qui existaient entre la disparue et [Lolita] et tous les événements qui se sont enchaînés pour aboutir à la nuit du 15 au 16 décembre 2020", avait indiqué l'avocat de Lolita. Cette dernière "est persuadée que sa cousine a été tuée par Cédric Jubillar. Sa certitude profonde est là", avait également déclaré le conseil de la jeune femme, en décembre dernier. Et d'ajouter : "Elle porte sur (Cédric Jubillar) un regard sans complaisance. Dans ses tripes, elle ressent qu'il est tout à fait capable d'avoir fait disparaître son épouse. (...) Elle savait que Cédric Jubillar pouvait être violent. En actes et en paroles."
Bien qu'incarcéré depuis juin dernier à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne), Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités