Delphine Jubillar : ces difficultés auxquelles ses enfants doivent faire face
Cela fait déjà trois mois que Delphine Jubillar a disparu, sans ses deux enfants. Depuis que leur mère a disparu, ils font face à de grandes difficultés évoquées par l'avocat de leur papa.
Cela fait déjà trois mois que Delphine Jubillar a mystérieusement disparu. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre dernier, l'infirmière du Tarn reste introuvable. Et pour le moment, les enquêteurs patinent et explorent plusieurs pistes. D'ici peu, Cédric Jubillar, le père de ses deux enfants, sera entendu par la police. Et en attendant, la famille de Delphine Jubillar fait face à des difficultés importantes. Notamment l'homme duquel elle était en instance de divorce, "essentiellement concentré sur ses enfants, son travail et dans le fait de construire une vie aussi normale que possible". Dans les colonnes de Femme Actuelle, son avocat explique que la vie de Cédric Jubillar a changé : "Il a tout de même été obligé de monter un mur devant chez lui pour que les intrusions de journalistes ou de badauds cessent". Et s'il est soupçonné par de nombreux étrangers à cette affaire, leurs enfants en pâtissent aussi.
"Le directeur de l'école a dû demander à certains journalistes d'arrêter de venir à la sortie des classes", a continué maître Jean-Baptiste Alary auprès de nos confrères. Si Elyah, 20 mois, "ne se rend pas compte de tout", Louis (6 ans et demi) "se rend compte des choses". Et les deux enfants de Delphine Jubillar continuent de voir leur famille. "Mais il est vrai que les crispations naissantes peuvent malheureusement générer aujourd'hui quelques difficultés, ajoute l'avocat de Cédric Jubillar, en évoquant les tensions inter-familiale qui existent depuis la disparition de Delphine. Mais les avocats sont là, et essayent de mettre un petit peu d'huile dans les rouages pour que les relations s'apaisent. Il y a ceux qui vont vous menacer, d'autres qui vont prendre leurs téléphones pour essayer de faire que les choses se passent pour le mieux." Trois mois après la disparition de Delphine Jubillar, plusieurs pistes sont toujours examinées. Celle de son mari, mais aussi celle de son amant.
Cédric Jubillar "se doutait bien (...) qu'elle était en train d'organiser sa vie ailleurs"
"Delphine me disait que cette personne lui faisait du bien et qu'elle pouvait lui parler de tout. Mais je ne sais pas de qui il s'agissait. Je lui avais juste conseillé de faire attention...", expliquait une amie dans les colonnes du Parisien. Une autre a ajouté : "Nous avions fini par deviner qu'il y avait quelqu'un dans sa vie, mais nous n'en savions pas plus. Delphine était très discrète..." Cédric Jubillar, quant à lui, se doutait aussi que son épouse entretenait une autre relation. "Il se doutait bien, vu le temps qu'elle passait à échanger sur son téléphone, qu'elle était en train d'organiser sa vie ailleurs. Une vie de célibataire ou une vie de couple, ajoutait son avocat auprès de Femme Actuelle. Je ne pense pas qu'il ait eu connaissance d'une liaison consommée. Mais tous deux étaient en instance de divorce." Séparé de la mère de ses enfants depuis plusieurs semaines, il n'est pas prêt à refaire sa vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités