Delphine Jubillar : à qui profitent les fuites sur sa vie privée ? La lourde accusation de l'avocat de son mari
Lors d'une interview avec Actu Toulouse, Me Jean-Baptiste Alary a accusé la justice de fabriquer des preuves et de "salir Cédric Jubillar".
Pendant que les recherches se poursuivent pour retrouver Delphine Jubillar, les différentes parties impliquées dans la disparition de l'infirmière continuent de prendre la parole. Un des avocats de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, a récemment fait des révélations inconcevables sur la rivale de Delphine Jubillar, et il n'a pas terminé. Interviewé par Actu Toulouse, l'avocat a également voulu dénoncer une pratique qui contribue à influencer l'opinion publique sur son client : les fuites sur la vie privée de Delphine et Cédric Jubillar. Selon lui, c'est vers la recherche de preuves que devrait être tournée l'énergie des personnes impliquées, afin de retrouver Delphine Jubillar et d'avoir enfin quelques réponses.
"Ce serait bien que ceux qui organisent ces fuites trouvent des preuves au lieu de salir la vie des gens. Toute cette énergie qu'ils mettent à balancer ces histoires d'une insignifiance totale, qu'ils la consacrent à la recherche de la preuve... " Mais de qui parle-t-il ? Dans ses propos à Actu Toulouse, Me Jean-Baptiste Alary a fait quelques accusations à peines voilées. "Qui, en dehors du procureur et de la section de recherches de Toulouse, a accès à ces informations, et a un intérêt à ce qu'elles soient diffusées ? Les avocats de toutes les parties civiles sont très discrets depuis le début, alors je le dis : qui a intérêt à tout ça ? Dès le lendemain de l'audience devant la chambre de l'instruction, ils se sont attachés à couvrir la parole de la défense par un chaos médiatique en déballant des phrases prononcées par la mère de Cédric Jubillar pendant sa garde à vue, c'est déplorable. Ce sont ceux-là même qui nous imposent le respect du secret de l'instruction qui le violent !"
Un procès qui se fait sur les réseaux sociaux
L'avocat de Cédric Jubillar est clair, les forces en présence vont devoir prendre leurs responsabilités. "Faute d'avoir tenu une conférence de presse propre, avec des éléments uniquement objectifs, là, on a des personnes, procureur ou gendarmes, qui croient que les procès se font sur les réseaux sociaux ou dans les médias, mais il va falloir assumer devant les tribunaux". Des propos forts qui restent en cohérence avec l'indignation que ressent l'avocat face à ce qu'il voit surtout comme de l'acharnement contre son client. "La justice n'aimant pas le vide, cela devenait humiliant tant pour la section de recherches que pour le parquet, de ne pas arriver à offrir un coupable au public qui n'attendait que ça. Alors ils se sont dits : on n'a qu'à annoncer que c'est lui, fabriquer quelques preuves, tordre des vérités, et ça passera... Il sera condamné par le public !" Delphine Jubillar a disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les recherches pour la retrouver, morte ou vivante, se poursuivent.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités