Défigurée par une panthère en pleine séance photo ! Une mannequin paye au prix fort son activisme
Jessica Leidolph a été victime d'une attaque lors d'un shooting photo le 24 août dernier, comme l'a rapporté PurePeople. Sur ses réseaux sociaux, elle n'hésite pas à donner de ses nouvelles.
Une atroce mésaventure. Jessica Leidolph, surnommée Lady Butterfly, est mannequin et activiste animale. Le 24 août dernier, elle a participé à un shooting photo dans une maison de retraite pour animaux de spectacles dans la ville de Nebra, en Allemagne. Alors que celui-ci se déroulait bien, la mannequin a souhaité rentrer dans un enclos pour léopards. Un des félins, âgé de 16 ans et baptisé Troja, n'a pas vu cette initiative d'un bon oeil et a rapidement attaqué la jeune femme. Elle a été mordue au visage, à l'oreille et la tête avec insistance. Elle a rapidement perdu connaissance et a été transportée en hélicoptère à l'hôpital en urgence. De leur côté, les policiers ont rapidement ouvert une enquête pour découvrir les circonstances de cet accident. La propriétaire, Birgit Stache, âgée de 48 ans, a affirmé qu'elle possédait le léopard depuis longtemps. Elle est habituée des animaux sauvages puisqu'elle a été dresseuse d'animaux pour des cirques et des parcs d'attractions pendant 20 ans.
Elle n'est pas prête d'oublier. Une fois réveillée, Jessica Leidolph a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'elle gardera des cicatrices à vie. Discrète sur les réseaux sociaux depuis son accident, la mannequin a récemment donné de ses nouvelles. "Bonjour, je suis toujours à la clinique. Je progresse un peu chaque jour", a-t-elle écrit en légende d'une publication. En commentaire, ses abonnés lui ont rapidement apporté du soutien. De leurs côtés, les policiers continuent leur enquête. Alors que des médias locaux avaient affirmé que l'animal s'était échappé de son enclos suite à cette agression, Steven Muller-Uhrig, le porte-parole du district de Burgenland, a apporté plus de précisions : "L'animal n'est jamais sorti et il n'y a actuellement aucun danger pour la population". Par la suite, il a indiqué que "posséder des léopards ne nécessite plus de permis et n'est pas légalement limité par l'Etat". Toutefois,les autorités envisagent de retirer son autorisation à Birgit Stache.
Jessica Leidolph défigurée au visage : d'autres mannequins ont-elles vécu la même chose ?
L'histoire de Jessica Leidolph fait écho à celle de la comédienne et mannequin polonaise Aleksandra Prykowska. En mars dernier, elle a été attaquée au visage par son propre chien, un labrador nommé Logan. Égérie pour la marque de cosmétiques l'Oréal, elle avait failli perdre son œil avant que les médecins parviennent à la soigner. "Je suis vivante et soignée. Je ne peux tout simplement pas travailler dans cet état actuel. Il y a des situations dans la vie qui nous changent à jamais", avait-elle confié à ses abonnés.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités