De quoi ont-ils si peur ? Ces gros changements exigés par Meghan et Harry dans leur docu Netflix
Mardi 4 octobre 2022, le média Page Six a révélé que la sortie du documentaire Netflix consacré au prince Harry et à Meghan Markle pourrait être retardée. Le duc et la duchesse de Sussex souhaiteraient y apporter des changements significatifs.
Depuis la mort de la reine Elizabeth II et l'ascension au trône du roi Charles III, le prince Harry et Meghan Markle semblent dans la tourmente. En effet, le couple qui a décidé d'assister aux obsèques de la monarque avant de retourner en Californie se retrouve dans une impasse alors que leur documentaire Netflix devait sortir en décembre, après la sortie de la saison 5 de The Crown, prévue pour le 9 novembre.
Pourtant, cette sortie serait désormais compromise, comme l'a révélé le média Page Six le mardi 4 octobre. En effet, le prince Harry et Meghan Markle seraient à présent paniqués à l'idée de dévoiler leur documentaire et souhaiteraient y apporter des "changements significatifs". D'après une source anonyme au tabloïd : "Harry et Meghan ont des doutes sur leur propre histoire, sur leur propre projet". Le duc et la duchesse de Sussex aimeraient atténuer certains propos, notamment concernant les autres membres de la famille royale. Ils chercheraient à "minimiser beaucoup de choses qu'ils ont dites sur le roi Charles III, la reine consort Camilla et le prince et la princesse de Galles".
Le prince Harry et Meghan Markle en désaccord avec Netflix
Si les demandes de modifications du prince Harry et de Meghan Markle ont été entendues par la production, celle-ci serait dorénavant en "désaccord" avec le couple installé aux États-Unis. En effet, un accord de 100 millions de dollars avait été passé entre les parents d'Archie et Lilibet et la plateforme de streaming et les changements retarderaient la sortie de plusieurs mois. "Ils ont fait des demandes importantes pour revenir en arrière sur le contenu qu'ils ont eux-mêmes fourni - dans la mesure où certains employés de Netflix pensent que, s'ils sont accordés, cela suspendra effectivement le projet indéfiniment" a confié une source à Page Six.
De son côté, Netflix a d'ores et déjà annoncé qu'il soutiendrait avant tout Liz Garbus, la réalisatrice du documentaire, qui souhaite conserver le long-métrage tel qu'il est actuellement. L'annonce du prince Harry et de Meghan Markle n'est pas vraiment surprenante quand on sait que le frère du prince William a déjà demandé à retarder la sortie de ses mémoires, prévue pour l'automne. En effet, l'homme de 38 ans souhaite apporter des modifications importantes à ses écrits.
En attendant la sortie du documentaire et des mémoires du prince Harry, le roi Charles III a déjà notifié qu'il ne se prononcerait pas sur les titres accordés à Archie et Lilibet. En effet, les deux enfants devraient pouvoir recevoir les titres de prince et princesse en tant que petits-enfants du roi. Un prestige qui pourrait leur être retiré en fonction de l'attitude de leurs parents envers la famille royale.