Danish Baig, 27 ans, est mort au concert de Travis Scott en essayant de sauver sa fiancée
Vendredi 5 novembre, un mouvement de foule meurtrier a eu lieu pendant le concert de Travis Scott au festival Astroworld. L'évènement qui rassemblait plus de 50 000 personnes à Houston, au Texas a fait au moins huit morts et de nombreux blessés.
Danish Baig avait 27 ans et des rêves plein la tête. Il est mort lors du concert de Travis Scott, en essayant de sauver sa fiancée Olivia. Après ce drame, son grand frère, Ammar Baig s'est confié dans le magazine People le 7 novembre dernier. Il a notamment accusé le rappeur américain d'être responsable du mouvement de foule meurtrier.
Il est revenu sur le déroulé des évènements du vendredi 5 novembre, aux alentours de 21 heures et a expliqué : "Les gens ont commencé à les frapper, les gens ont commencé à frapper sa fiancée, ont commencé à lui faire beaucoup de choses. Elle était blessée et il essayait de la sauver".
Selon leur plus jeune frère, Basil Baig, également présent lors du concert, Danish Baig a réussi à faire sortir sa fiancée de la foule. Il a expliqué : "D'une manière ou d'une autre, l'ambulance a réussi à l'atteindre et puis ils sont arrivés à mon frère, ils ont essayé de le réanimer. Et ils ont dit qu'avant d'arriver à l'hôpital, il n'avait pas survécu".
Danish Baig prévoyait d'acheter une maison à ses parents.
Danish Baig était issu d'une fratrie de cinq enfants, et avait déménagé de Karachi au Pakistan jusqu'au Texas alors qu'ils était bébé. Selon Ammar Baig, son frère "avait un cœur énorme, il prenait soin de tout le monde". Le jeune homme qui venait de commencer sa vie avait de nombreux projets. Il prévoyait de "louer une Lamborghini pour son 28ᵉ anniversaire" qu'il aurait fêté quelques jours plus tard.
Incroyablement généreux, il faisait toujours passer sa famille et sa fiancée Olivia avant lui. Toujours selon Ammar Baig, Danish Baig avait des projets pour ses parents. Très ému, il a expliqué à People : "Il allait acheter une maison pour mon père et ma mère à la fin du mois, et il ne sera pas là pour leur acheter la maison". La famille de Danish Baig prévoit maintenant d'engager un avocat et de porter plainte.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités