Daniel Auteuil : son grand regret concernant Alain Delon
Vedette du film Le Brio, diffusé ce dimanche 10 octobre sur France 2, Daniel Auteuil n'a qu'un regret : celui de ne pas avoir pu travailler avec Alain Delon. Explications.
Catherine Deneuve, Josiane Balasko, Michel Blanc, Richard Berry... au fil de sa longue carrière, qui a débuté dès les années 1970, Daniel Auteuil a eu l'occasion de travailler et de donner la réplique à de nombreuses icônes du septième art français. Mais il y a un géant du cinéma avec lequel il n'a pas collaboré : Alain Delon. Invité sur les ondes de RTL le 25 septembre 2021, dans le Journal Inattendu, le comédien de 71 ans s'est confié au sujet de son rendez-vous manqué avec le Samouraï. "J'ai refusé un rôle qu'il m'a proposé. Je ne regrette pas tellement pour le rôle mais simplement parce que j'aurais pu passer trois moi avec lui", a-t-il déclaré.
Un grand regret pour Daniel Auteuil qui a tendance à privilégier les liens humains pour savoir s'il peut et voudrait accepter des rôles. "Ce qui m'a guidé toute ma vie dans mes choix, c'est passer du temps avec les gens. Ce sont les gens qui m'ont intéressé", a-t-il ainsi raconté. Et de développer : "J'ai eu du bol parce que souvent les gens que je choisissais avaient du talent et les films avaient du succès, que ce soient les films d'auteur ou les films commerciaux. Mais ça a toujours été pour rencontrer quelqu'un et jamais dans un but de carrière." Il ne cache pas rêver encore de pouvoir travailler avec Alain Delon.
Daniel Auteuil en communion avec la nouvelle génération
Daniel Auteuil a cependant pu donner la réplique à Camélia Jordana. Les deux acteurs partagent l'affiche du Brio, diffusé ce dimanche 10 octobre sur France 2. Un long-métrage réalisé par Yvan Attal. Une rencontre improbable pour laquelle il s'est minutieusement préparé. "Pour ce rôle de prof, j'ai regardé des grandes plaidoiries. Je me suis rendu compte qu'il y avait un humour des facs de droit comme il y a un humour de carabin", a-t-il ainsi raconté à Télé 7 Jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités