Daniel Auteuil : ce chanteur très célèbre à qui il a dû prêter de l'argent
Daniel Auteuil était invité sur le plateau de Vivement Dimanche le 6 mars dernier. L'occasion pour le comédien d'évoquer avec humour son amitié avec un chanteur très connu des Français.
Le 6 mars dernier, Daniel Auteuil s'est installé dans le célèbre divan rouge de Vivement Dimanche aux côtés de Marc Lavoine. Venu faire la promotion de son premier album, intitulé Si vous m'aviez connu, le comédien a cependant regretté l'absence d'un très bon ami à lui pour présenter ce beau projet : Dave. Le chanteur d'origine hollandaise n'avait pas pu assister à l'émission de France 2 à cause de sa lourde chute survenue au mois de janvier.Mais Daniel Auteuil n'a pas manquer d'évoquer avec humour et affection son camarade, et l'origine de leur "amitié indéfectible", comme l'a qualifiée Michel Drucker.
"Comment on est devenu ami ? Ah oui, parce qu'il m'emprunte de l'argent, car son disque ne marche pas et qu'il décide d'acheter un bateau", a confié avec humour l'acteur d'Au nom de ma fille, avant de reprendre son sérieux et de raconter la véritable histoire qui se cache derrière leur rencontre. Passionné de musique depuis le plus jeune âge, Daniel Auteuil a intégré à 22 ans une comédie musicale, Godspell, aux côtés de Dave. "Au moment de la distribution des loges, on s'est regardé, et on a décidé de prendre tous les deux la même loge", a-t-il expliqué avec émotion. Et depuis, les deux artistes ne se sont jamais quittés. "Ce garçon a toujours été très 'en haut' et il m'a emmené partout avec lui", a poursuivi Daniel Auteuil.
Daniel Auteuil : "Dave est un juge très sévère"
Et pour pouvoir réaliser un de ses rêves de gosse en sortant un premier album, le comédien de 72 ans a pu compter de nouveau sur le soutien de son ami. "Aucune de mes chansons, avant qu'elle soit enregistrée ou chantée en public, ne passe si je ne l'ai pas fait écouter à Dave, mon ami, qui est un juge très sévère", a-t-il ainsi précisé auprès de Michel Drucker.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités