Cristiano Ronaldo bouleversé par le geste de la famille royale à la mort de son fils décédé à la naissance
1/3 -
Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo a été bouleversé par le geste de la famille royale à la mort de son fils décédé à la naissance
Ce dimanche 13 novembre, Cristiano Ronaldo a accordé un entretien explosif à la chaîne Talk TV. Une interview au cours de laquelle le footballeur portugais s'est notamment confié sur la mort de son fils survenue lors de l'accouchement de sa compagne, Georgina Rodriguez, et sur le geste de la famille royale qui l'a beaucoup touché.
Le 18 avril 2022, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguezdevaient faire face à une tragique épreuve : la mort d'un enfant. En effet, le couple attendait des jumeaux mais l'un d'eux est mort-né. "C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer que notre bébé est mort. C'est la plus grande douleur que n'importe quel parent puisse ressentir", avait annoncé le footballeur portugais.
Un moment extrêmement difficile que le joueur a vécu entouré des siens, souhaitant rester discret médiatiquement pendant plusieurs jours. Une période pendant laquelle il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, mais aussi celui des fans de football. Lors d'un match entre son club de Manchester United et son plus grand rival, Liverpool, les supporters adversaires ont rendu un magnifique hommage à Cristiano Ronaldo et à son défunt fils. Une attention qui avait beaucoup ému la star du ballon rond. "Je ne m'attendais pas du tout à voir ça", a-t-il déclaré dans une entretien diffusé sur la chaîne Talk TVce dimanche 13 novembre.
Cristiano Ronaldo très touché par le geste de la famille royale
Face au au célèbre journaliste anglais Piers Morgan, "CR7" a également révélé avoir reçu une lettre de condoléances provenant de la famille royale d'Angleterre. Un geste qui l'a profondément bouleversé. Il a en effet confié avoir été extrêmement touché par cette attention bienveillante de leur part.
Ce qui n'est pas forcément le cas de son club. En effet, lors de cet entretien, Cristiano Ronaldo a accusé les dirigeants de Manchester United d'avoir manqué "d'empathie" suite à ce drame. Arrivé en retard pour la pré-saison en raison des soucis de santé de sa fille, il a même vu sa parole être remise en doute lorsqu'il leur a expliqué les raisons de son retard. Un manque de confiance qui l'aurait "blessé", tout en le laissant dans un état psychologique très "mauvais".
Cristiano Ronaldo : "Je me suis senti trahi"
Une des raisons qui pourrait pousser le joueur a quitté un club où il n'arrive aujourd'hui plus à s'épanouir. Très peu utilisé par son entraîneur Erik Ten Hag depuis le début de la saison, le quintuple Ballon d'Or a profité de l'interview à Piers Morgan pour exprimer sa frustration. "S'ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais je m'en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. Je n'ai pas de respect pour Erik Ten Hag parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi", a-t-il ainsi lâché. L'avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United semble donc désormais s'écrire en pointillés.