Crise des sous-marins : Anthony Blinken reçu à Paris pour "restaurer la confiance" avec Washington
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'entretient avec Jen Curatola, membre de son secrétariat exécutif, à l'aéroport du Bourget près de Paris, le 4 octobre 2021.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a rencontré mardi le président français Emmanuel Macron lors d'un tête-à-tête à Paris pour sa première rencontre avec un dirigeant américain depuis le début de la crise des sous-marins.
Explications au sommet. Le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, a été reçu mardi 5 octobre par le président français Emmanuel Macron afin de "contribuer à restaurer la confiance entre la France et les États-Unis" après la crise des sous-marins, a indiqué l'Élysée.
Le secrétaire d'État, à l'agenda duquel ne figurait qu'un entretien avec Emmanuel Bonne, le conseiller diplomatique de M. Macron, "a ensuite été longuement reçu en tête à tête par le président de la République", précise l'Élysée dans un communiqué, soulignant que Paris et Washington "poursuivent leur travail de coordination sur les enjeux d'intérêt commun, qu'il s'agisse de la coopération UE-OTAN, du Sahel, ou de l'espace Indo-Pacifique".
Avec AFP