Covid-19 : qui est concerné par la troisième dose de vaccin ?
Dès la rentrée, au moins 5 millions de Français devront reprendre le chemin des centres de vaccination pour recevoir une dose de rappel.
La campagne de rappel vaccinal se précise. Selon une information communiquée par le ministère de la Santé, la nouvelle campagne de vaccination annoncée mercredi par le gouvernement ciblera, dans un premier temps, environ 5 millions de Français. Comme l'a précisé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, lors de son intervention du mercredi 11 août, ces 5 millions de personnes pourront prendre rendez-vous "dès la fin du mois d'août - début du mois de septembre, pour une campagne de rappel qui débutera à la mi-septembre".
Mais qui sont donc les 5 millions de personnes concernées ? Toujours selon le ministère de la Santé, quatre catégories de Français sont ciblées pour cette dose de rappel : les résidents d'Ehpad et d'Unité de soins de longue durée (USLD), toutes les personnes de 80 ans ou plus, les individus souffrant de maladies à très haut risque de forme grave (dont la liste est disponible sur le site du ministère de la Santé) ainsi que les personnes immunodéprimées. "Ce premier cercle pourra être complété" par d'autres catégories de population, a précisé le ministère.
Plus de 45 millions de primo-vaccinés en France
Dans le même temps, le gouvernement continue de communiquer sur la première campagne vaccinale française, "seule arme" contre le Covid-19 selon Olivier Véran. Mercredi 12 août, la France a franchi la barre des 45 millions de primo-vaccinés. "Si on suit la courbe actuelle de la vaccination, on pourrait s'approcher des 51 millions à la fin du mois d'août", a indiqué Thomas Devlaeminck, responsable de la plateforme Vitemadose, qui recense les créneaux de vaccination de Covid-19. La couverture vaccinale est désormais de 67,6% en France.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités