Covid-19 : la rentrée scolaire repoussée dans les Antilles et dans la zone "rouge" de la Guyane
La rentrée scolaire a été repoussée du 2 au 13 septembre en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que dans la partie de la Guyane en zone rouge en raison de la situation sanitaire "grave". Le confinement a également été prolongé de trois semaines aux Antilles, jusqu'au 19 septembre, malgré le léger reflux de l'épidémie. En Polynésie, durement touchée, les pompes funèbres sont débordées.
Au sommaire également de cette édition un reportage en Nouvelle-Calédonie, dans le cadre de la Semaine mondiale de l'eau. Florent Gailhbaud a organisé son propre captage depuis la source Ouatchoué pour alimenter un écogite et le dernier élevage d'écrevisses de l'archipel.
En Guyane, un quartier de la commune de Macouria se mobilise pour l'environnement en organisant des opérations de ramassage de déchets qui rassemblent de nombreux bénévoles. .
Enfin, le festival international de l'image sous-marine Sublimage s'est tenu cette semaine. L'occasion de rencontrer le photographe Matthieu Juncker.