Couples toxiques : ces signes qui montrent que vous êtes victime de mosting
Entendre que quelqu'un est amoureux de vous influence forcément votre jugement. Il s'agit d'un des signes du mosting, une pratique cruelle de gens lâches.
Avez-vous déjà été victime d'un "ghoster" ou avez-vous déjà été prévenu de l'existence de cette pratique très répandue dughosting ? Le ghosting, tiré de l'anglais "ghost" signifiant fantôme, est le fait de laisser quelqu'un du jour au lendemain sans aucune nouvelle, et surtout sans aucun signe sur l'éventualité d'une séparation. La personne qui veut quitter l'autre décide tout simplement de disparaître. Impossible de contacter le ghoster par aucun moyen. La victime de cet acte cruel ne sait pas ce qu'elle doit comprendre : c'en est fini de cette relation, lui est-il arrivé quelque chose, qu'est-ce qui se passe ? Autant de questions qui resteront sans réponse !
Si vous trouvez que cette pratique est d'une cruauté innommable, sachez qu'il existe pire. Il s'agit du "mosting". Il est encore plus difficile de se rendre compte du mosting pour la simple raison que la personne qui vous le fait subir est quelqu'un qui vous a induit en erreur intentionnellement. Il ou elle vous a fait croire qu'il ou elle est votre âme-sœur. La personne qui fait de vous une victime de mosting ne vous séduit pas simplement, elle vous fait croire qu'elle est amoureuse de vous. Une fois que vous y croyez, elle disparaît dans la nature.
Couples toxiques : les raisons du mosting
Lors de vos premières rencontres, si votre rencard vous fait des déclarations trop enflammées sur ce qu'il ressent ou ce qu'il pense que vous êtes pour lui, demandez-vous s'il n'est pas dans une démarche demosting. Selon les spécialistes, pour mettre leurs proies dans leur lit, les adeptes du mosting n'hésitent pas à user de grands moyens : rassurer la personne avec une passion enflammée, mais fallacieuse. Ces hommes ou femmes n'auraient pas le courage d'avouer qu'ils cherchent seulement un coup d'un soir.