Couples : ces signes qui montrent que vous êtes victime de "slow fading"
Après le ghosting, une autre manière très malsaine de mettre un terme à sa relation se fait appeler le "slow fading". Si vous avez la sensation que votre couple va droit dans le mur et que votre compagnon ou votre compagne se détache, vous êtes peut-être dans cette situation.
Cette nouvelle manière de quitter son compagnon ou sa compagne est à la "mode" mais n'est pourtant pas du tout classe. Après le ghosting, c'est le "slow fading" qui est devenu la manière la plus cruelle de mettre un terme à une relation. "C'est une tendance amoureuse qui consiste à s'effacer tout en douceur dans une relation, sans aucune explication", ont ainsi expliqué nos confrères de Femme Actuelle. Ainsi, la personne voulant rompre avec son ou sa partenaire décide s'implement de s'effacer lentement pour ainsi stoper la relation sans avoir la discussion finale.
"La personne va devenir moins disponible pour voir l'autre personne. Elle devient de moins en moins disponible ou elle annule les projets qu'elle a faits avec vous", a expliqué Christine Baumgartner, coach en matière de rencontres et de relations amoureuses au média américain Bustle. Les premiers signes évidents que votre partenaire est en train d'utiliser cette technique sont qu'il ne souhaite plus avoir aucun projet avec vous.
Les personnes qui utilisent le "slow fading" évitent la discussion cruciale lors d'une séparation
Par exemple, il ne veut plus programmer de vacances à deux, et n'accepte plus des invitations pour des événements qui auront lieu dans les prochains mois. "C'est une façon d'éviter l'inconfort d'une conversation difficile et d'atténuer toute sorte de culpabilité", a de son côté précisé Megan Bruneau, thérapeute, dans les colonnes du magazine américain Women's Health. Vous pourrez également remarquer que vous n'êtes plus la priorité de votre partenaire et qu'il met beaucoup plus de temps à vous répondre à vos messages et ne vous rappelle pas.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités