Couples : ce signe qui détermine l'avenir de votre relation
1/6 -
Couples : ce signe qui détermine l'avenir de votre relation Une étude a permis de déterminer que le premier rendez-vous était décisif pour l'avenir de la relation.
Les résultats du sondage de l'application de rencontre Happn français ont déterminé que le premier rendez-vous était déterminant pour l'avenir d'une relation. Voici les détails ...
Construire une relation n'est pas une chose facile. D'ailleurs, l'idéal pour les couples serait de savoir d'emblée si la relation va perdurer ou pas. Une étude a permis de déterminer que le premier rendez-vous était décisif pour l'avenir de la relation. C'est le sondage mené par l'application de rencontre Happn qui a permis d'arriver à cette conclusion. En effet, le premier rendez-vous permet déjà d'avoir une idée sur le futur de la relation.
D'après ce sondage, le rendez-vous parfait pour les français serait "une promenade à pied, un dîner chic ou encore une soirée cosy à la maison". Autant le dire, réussir son premier rendez-vous, c'est marcher vers une relation heureuse. Après tout, le premier rendez-vous est comme les fondations de la future relation. Notons également que ce premier rendez-vous est particulièrement riche en émotion. Stress, excitation, curiosité, peur, ... tous les sentiments sont présents et se mélangent. Généralement, il ne faut pas longtemps pour savoir si le courant passe ou pas. Ce qui vous amène ensuite à la conclusion : si vous désirez revoir la personne ou pas.
Tout se joue sur la connexion
Le signe qui permet de déterminer l'avenir de la relation est la connexion que vous ressentez lors du premier rendez-vous, selon la revue Scientific Reports. Cette recherche se base sur le principe du Speed Dating. 46 rendez-vous amoureux avaient été organisés pour les besoins de cette expérience. Les quelques minutes de chaque rendez-vous ont permis de récolter des données comportementales et physiologiques.
Les scientifiques en charge de ces recherches ont découvert que le sentiment de "connexion" lors du premier rendez-vous était déterminant pour la suite. "Une connexion particulière et un jugement positif lors d'un premier rendez-vous seraient liés à une synchronie", selon les rapports. En clair, il s'agit d'une bonne synchronisation des systèmes nerveux ainsi que des mouvements lors de la rencontre. Cette coordination est à la base du sentiment de connexion entre les deux personnes qui sont susceptibles de construire une relation par la suite.