Couple : prenez le temps pour les préliminaires !
Loin d'être accessoires, les préliminaires sont le secret pour des ébats caliente. Baisers, massages ou caresses, n'hésitez pas à guide votre partenaire !
Dans de nombreux couples, les préliminaires sont souvent négligés et expédiés. Pourtant, ils font pleinement partie des ébats sexuels et doivent être appréhendés avec tout autant de fougue que le reste. Les préliminaires sont très importants pour se retrouver, faire monter le désir et mener à l'excitation.
Des mots, des regards, des caresses, des massages, des baisers, l'important est de trouver ensemble ce qui procure à chacun le plus de plaisir. Peur d'être maladroit, trop pressé ou inexpérimenté, tous les partenaires ne savent pas toujours comment s'y prendre pour des préliminaires inoubliables. Avec votre main, la sienne ou avec des mots, n'hésitez pas à guider l'autre sur la route du plaisir. Cette bulle d'intimité permet de découvrir les zones érogènes de l'autre et de s'amuser avec les siennes. Une respiration qui change, le corps qui se crispe, autant de signes qu'il faut apprendre à décrypter et, surtout, à écouter.
Prendre soin de son couple
Pour parvenir au même niveau d'excitation et à une lubrification suffisante du vagin, une femme a besoin de préliminaire plus longs qu'un homme. Évidemment, les préliminaires n'impliquent pas forcément une pénétration mais peuvent juste être une parenthèse pour se faire du bien et prendre soin de son couple. Ce moment d'intimité doit permettre à chacun d'explorer, sans précipitation ni impatience, chaque centimètre de la peau de l'autre à la recherche du plaisir.
En 2017, une étude scientifique s'était penchée sur la durée moyenne d'un couple pour faire l'amour. En chronométrant les ébats sexuels de plus de 400 couples américains, les chercheurs avaient alors rapporté que la durée moyenne était d'environ douze minutes. Cette étude ne disait pas si les préliminaires étaient pris en compte dans ce calcul. Car, plus les préliminaires sont bien réalisés et plus le plaisir sera intense.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités