Coupe du monde 2022 : ces rendez-vous intimes discrets des femmes de Raphaël Varane et Hugo Lloris
La Coupe du monde au Qatar n'a rien à voir avec les autres compétitions mondiales. Contrairement à il y a quatre ans par exemple, cette année, les joueurs vont pouvoir se ressourcer avec leurs proches entre les matches. Ainsi, Raphaël Varane et Hugo Lloris peuvent retrouver leurs femmes dans des endroits discrets, comme le révèle Le Figaro, le 29 novembre 2022.
Comme Didier Deschamps l'avait annoncé dans un entretien accordé au Figaro avant le début de la Coupe du monde du Qatar, avec son staff, il a tout prévu pour que ses joueurs puissent passer du temps avec leur famille entre les matches. "J'ai apporté des modifications pour que tout aille dans le bon sens. On a tour prévu, pour le Qatar", avait-il déclaré, alors que lors du Mondial de 2018, les footballeurs avaient eu pour obligation de rester dans leur bulle, sans leurs proches. Ainsi, après les deux premiers matches, et deux victoires, ils ont pu passer du temps, lors d'entrevenue anticipée et encadrée, avec leur famille. Ainsi, selon les informations du Figaro, datée du 29 novembre 2022, dimanche 27 novembre 2022, à la fin de la séance à huit clos des joueurs, les enfants d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane ont pu taper dans le ballon.
Le gardien et le défenseur de l'équipe de France ont donc pu passer du temps avec leurs épouses et leurs enfants. C'était également le cas des proches d'Aurélien Tchouaméni et de Jordan Veretout. D'ailleurs, la famille du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a fait le choix de poser ses valises au Qatar durant tout le temps de la compétition. Alors que les enfants sont à l'école, ils ont obtenu une dérogation pour faire les cours par correspondance le temps du Mondial. D'autres échanges entre joueurs et famille ont également lieu dans l'hôtel al-Messila, camp de base des joueurs de Didier Deschamps.
Les règles des joueurs pour pouvoir partager un moment avec leurs proches
Nos confrères du quotidien rapportent que ces échangent ne durent pas plus d'une heure et sont toujours encadrés. Le staff a également donné sa permission. Si le staff des Bleus souhaite donc les chouchouter pour ce Mondial, il impose tout de même quelques règles par rapport à ces visites. Ainsi, les joueurs n'ont pas le droit de voir leurs proches la veille d'un match et ils doivent faire valider le temps passé avec leur famille par le coach mais aussi par le chef de la sécurité. Concernant les rencontres avec les proches, peu importe si le joueur joue ou non, ils sont tous logés à la même enseigne.
"Ce n'est pas le Club Med, encore moins la colonie de vacances. Tout est fait de manière contrôlée et sans excès. Les yeux des joueurs pétillent après cet échange en famille", a ainsi confié un proche de la sélection. En évoluant sur la question des proches pendant la compétition, Didier Deschamps montre l'évolution de son management. "On peut se dire que ce qu'on faisait il y a trente ans, on continue de la faire aujourd'hui, mais je suis certain que cela ne fonctionnerait pas", avait-il encore avoué.