Corinne Touzet embarrassée : cette distinction très inattendue dont elle ne veut plus entendre parler
En 2004, TF1 a diffusé l'émission La plus belle femme du monde dans laquelle elle avait placé Corinne Touzet sur la troisième marche du podium. Un classement que la principale intéressée préfèrerait aujourd'hui oublier.
Un classement embarrassant. En 2004, Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne avaient présenté l'émission La plus belle femme du monde sur TF1. Un programme à l'issue duquel les téléspectateurs avaient pu découvrir que la comédienne Corinne Touzetavait été classée troisième, derrière Monica Belluci et Isabelle Adjani. Dans ce classement on retrouvait également Claire Chazal et Véronique Genest dans le top 10. "De quoi faire passer le palmarès pour une campagne d'autopromotion pour la Une et ses vedettes maison", avait pointé du doigt le Parisien en 2010 à l'occasion du retour de cette élection sur la première chaîne.
Et ce classement n'a pas dérangé que le quotidien. En effet comme l'avait confié un membre de la production au journal, "aujourd'hui, un véritable tabou entoure l'élection de 2004. Corinne Touzet, par exemple, refuse toute interview sur ce sujet. L'objectif, c'est de ne pas rééditer la même erreur". En effet, dans un entretien accordé à France Bleu en juin 2021, la célèbre interprète du lieutenant Isabelle Florent dans la série à succès Une femme d'honneur, s'était montrée très gênée au moment d'évoquer l'émission. "Je n'en peux plus d'entendre ça. Non, mais ça m'énerve. [...] C'est n'importe quoi ! Je suis quelqu'un de tellement timide et mal dans ma peau que je n'arrive pas à gérer ça !", avait-elle confié.
TF1 a appris de ses erreurs
Consciente de ses erreurs, TF1 avait proposé un tout autre classement en 2010 à l'occasion d'un nouveau numéro de La plus belle femme du monde. La chaîne avait tout d'abord proposé une liste de six catégories pour récompenser plusieurs femmes, dont Sophie Marceau, Adriana Karembeu, ou encore Marion Cotillard. Mais à l'issue de l'émission Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze avaient annoncé qu'Angelina Jolie avait été désignée plus belle femme du monde, toutes catégories confondues.