Clark Gable et Carole Lombard : ce mystérieux accident qui a mis brutalement fin à leur passion
Considéré comme l'un des couples les plus mythiques de l'âge d'or hollywoodien, Clark Gable et Carole Lombard ont été tragiquement séparés en 1942 par un drame qui suscite encore des interrogations aujourd'hui.
Ava Gardner et Frank Sinatra, Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Richard Burton et Elizabeth Taylor... Les couples mythiques du cinéma hollywoodien ne manquent pas. Et parmi les histoires d'amour qui ont marqué l'époque, celle qui a uni Clark Gable et Carole Lombard possède probablement l'une des fins les plus tragiques qui soit. Tombés amoureux l'un de l'autre au milieu des années 30, les deux acteurs vivent une idylle passionnée avant d'être tragiquement séparés par un accident voilé de mystère en 1942. Mais revenons sur leurs débuts. C'est en 1932, sur le tournage du film Un mauvais garçon que Clark Gable et Carole Lombard se rencontrent pour la première fois. A l'époque, point d'étincelle entre les deux acteurs qui sont tous deux respectivement mariés. La relation reste donc strictement professionnelle. "Nous avons fait toutes sortes de scènes d'amour intimes ... et je n'ai jamais vibré pour lui d'une quelconque manière", avait même révélé Carole Lombard au réalisateur, Garson Kanin, qui a par la suite rapporté ses propos dans son livre Hollywood, les années folles. Il faut attendre 1936 pour que l'amitié entre les deux acteurs se transforme en amour. C'est lors du White Mayfair Ball de Beverly Hills, un événement chic qui réunit chaque année tout le gratin d'Hollywood, que les chemins de Carole Lombard et Clark Gable se recroisent et désormais, le contexte est différent puisque madame est divorcée depuis trois ans et monsieur est en instance. Les deux acteurs tombent dans les bras l'un de l'autre et se marient trois ans plus tard, en 1939. Un nouveau couple hollywoodien est né. Malheureusement, une tragédie va les séparer au début des années 40. Après l'attaque de Pearl Harbor, Carole Lombard retourne sur sa terre natale, en Indiana, pour aider à financer les opérations militaires.
Clark Gable, dévasté
Au bout d'un mois, l'actrice est parvenue à récolter 2 millions de dollars et elle n'a qu'une hâte : retrouver son mari en Californie. Alors que le trajet du retour devait initialement s'effectuer en train, Carole Lombard, impatiente de retrouver Clark Gable, troque finalement les rails pour la voie aérienne et s'envole pour Los Angeles. Son avion s'écrase sur le flanc d'une montagne alors qu'il survolait le désert autour de Las Vegas. Carole Lombard perd la vie, ainsi que les 21 autres passagers. Elle avait 33 ans. Pour Clark Gable, la douleur est insurmontable. Si bien que l'acteur, bien qu'il se soit remarié à deux reprises après la mort de son épouse, a demandé à être enterré à ses côtés au Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, en Californie. Il décède en 1960 d'une crise cardiaque.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités