Christophe Dechavanne en larmes : sa relation inexistante avec son fils, son plus grand regret
C’est un programme dans lequel les personnalités se mettent à nues. Loin de l’agitation des grandes villes, et en toute intimité, elles révèlent des parts d’elles-mêmes, souvent insoupçonnées. Cela laisse souvent place à des grands moments de confessions, des larmes et d’autres émotions. L’un des invités de ce dimanche 18 février a été lui même confronté à l’effet Dimanche à la campagne. Il s’agit de Christophe Dechavanne
Une personnalité pourtant très peu habituée à montrer ses failles. L’animateur est plutôt connu pour son humour, son franc parler et ses piques assumées. Toutefois, dans cette atmosphère propice aux indiscrétions, l’acolyte de Léa Salamé s’est laissé aller à plusieurs vérités, qui l’ont submergé. Cela a commencé en évoquant son enfance. Ce n’est pas la première fois que l’animateur en parle, mais cela a été l’occasion pour lui de se livrer en toute transparence, sur des souvenirs pénibles : l’alcoolisme de son père, la dureté de sa mère, les moqueries de ses camarades de classe sur sa petite taille.
Christophe Dechavanne "Depuis 2013, je l’ai vu 5 minutes"
Après cela, Frédéric Lopez a décidé d’aborder la parentalité de Christophe Dechavanne. Un sujet qui a ému l’animateur, au point de s’isoler quelque temps, avant de revenir : "J’ai été un bon père je crois. J’ai fait avec ce qu’on me donnait comme je me suis séparé à chaque fois des mamans. J’ai trois mamans différentes mais j’ai sûrement merdé, oui. J’ai un peu négligé la grande parce que je me suis beaucoup occupé de la petite. Et pour mon fils, c’est plus compliqué. C’est ce qui m’a perturbé le plus, là", a-t-il expliqué.
Il a ensuite livré à ce sujet : "C’est très difficile de ne pas en parler parce que je ne peux pas dire que je n’ai pas trois enfants, j’en ai trois. Que j’aime autant mais il y en a un dont j’ai été obligé de faire le deuil, il n’est pas mort. Il est vivant mais il n’est plus là, ni pour moi ni pour ses sœurs, ce qui est très difficile à vivre et ce qui était tout à fait inattendu. […] Depuis 2013, je l’ai vu 5 minutes en 2015 au mariage de ma fille et sinon je ne l’ai plus jamais vu. S’il veut revenir, il faudrait qu’il se magne un peu le cul parce que ça va être tard après. Mais il a toute ma détestation et tout mon amour", a-t-il déclaré.