Ninon Dechavanne s’entend-t-elle bien avec son père Christophe ?
Il y a quelques semaines, le Parisien faisait une annonce de taille : Ninon Dechavanne rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste, sur C8. Alors qu’une internaute avait critiqué cette décision sur X, Christophe Dechavanne avait répondu : « À 25 ans, ma fille Ninon gère sa vie sans moi, comme une grande et comme elle l’entend… Souhaitons lui le meilleur.« Si l’animateur a défendu sa fille, il faut savoir que le duo est très proche ! Mardi 11 décembre 2018, dans un entretien accordé à Gala, Ninon Dechavanne avait assuré qu’ils partagent tous les deux « un caractère hyperactif, et des difficultés de concentration tant notre esprit passe d’une idée à l’autre. Mais aussi une forme d’empathie envers les autres. »
En toute transparence, la jeune femme avait expliqué : « Mon père n’a pas trop envie que je sois actrice, mais c’est ma vocation. Tout en travaillant deux jours par semaine dans sa société de production, Coyote Conseil, où je développe des concepts avec une super équipe, je vais au cours de théâtre de l’école Claude-Mathieu et je prépare le concours d’entrée de la classe libre du cours Florent. » Heureuse d’avoir un père aussi impliqué, Ninon Dechavanne avait ajouté : « Ma mère, je ne l’ai pas vue pendant de longues années. Mon père m’élève seul depuis que j’ai l’âge de huit ans. Je n’ai renoué des liens avec elle que depuis un an. Désormais, je la vois de temps en temps. Je ne veux pas avoir de regret plus tard et me dire que j’ai eu tort de rompre le dialogue. J’ai pris du recul sur ce qui a pu se produire par le passé dans nos existences pour qu’on en arrive là. »
Ninon Dechavanne : « Je suis fière d’être ta fille »
Le 21 mai 2019, sur Instagram, c’est alors que son père avait été décoré des Arts et des Lettres que Ninon Dechavanne avait indiqué : « Cette médaille qui te rend si fier ne te décore pas de mes ‘Merci’ à moi. Alors voilà, bien qu’avec mes yeux je te transmets parfois plus de choses que quand je te parle, je voudrais te remercier papa pour m’avoir inculqué le respect, pour t’être battu seul à mes côtés comme un mutant, pour avoir toujours fait front pour moi devant qui me blessait, pour avoir été le père le plus psychologue que je connaisse, pour m’avoir appris l’humilité et la bienveillance, pour m’avoir transmis ton empathie pour les autres, pour être une éponge quand ma sensibilité me dépasse, pour m’avoir donné la niaque dans mon métier parce que tu n’as pas toujours été d’accord, merci de me dire que tu m’aimes et merci de me faire confiance… »
Émue, la jeune femme avait ajouté : « En fait, il y a encore trop de ‘merci’ pour une seule et même médaille, alors mes yeux continueront de te dire tous les jours que je suis fière d’être ta fille et que moi j’ai la plus belle médaille du monde. Merci d’être qui tu es. Tu es mon papayou, mon trophé. »