Christina Applegate malade : l'actrice révèle être atteinte de la sclérose en plaques
La comédienne Christina Applee, star de la série Mariés, deux enfants, a révélé être atteinte de la sclérose en plaques. Sur Twitter, elle s'est confiée sur son combat contre la maladie.
C'est un long combat que Christina Applegate mène loin des plateaux de tournage. Sur son compte Twitter, l'interprète de Kelly Bundy dans la série Mariés, deux enfants, a révélé être atteinte de sclérose en plaques. "Salut les amis. Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques" a-t-elle ainsi annoncé mardi 10 août, expliquant que c'est pour elle "un bien étrange voyage qui a commencé". "Mais je reçois beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même affection. C'est une route difficile mais comme nous le savons tous elle ne s'arrête pas là. Sauf si un connard la bloque", a-t-elle ajouté avec humour.
Star de nombreuses séries dans les années 1980-1990, Christina Applegate a incarné Amy, l'une des soeurs de Rachel Green dans la série Friends, avant de devenir en 2019 la star de la série Dead to me, diffusée sur Netflix, et d'avoir été l'une actrices principales du film Bad Moms en 2016. Maman d'une petite Sadie, née en 2011 de ses amours avec le musicien Martyn LeNoble, la comédienne de 49 ans qui a brièvement fréquenté Brad Pitt, fait une nouvelle fois face à la maladie, elle à qui un cancer a été diagnostiqué en août 2008.
Quelles lourdes opérations Christina Applegate a-t-elle subi ?
Atteinte d'un cancer du sein, Christina Applegate avait choisi la double mastectomie pour venir à bout de la maladie, et avait déclaré quelques mois plus tard être complètement guérie grâce aux opérations. Pendant huit mois, la star a ensuite subi une chirurgie réparatrice, elle qui près de neuf ans plus tard a subi une ablation des ovaires, et ce dans une mesure préventive. "Ma cousine est décédée d'un cancer des ovaires en 2008. Je pouvais éviter ça. C'est comme ça que j'ai décidé de prendre le contrôle. C'est un soulagement. C'est quelque chose dont je n'ai pas à me soucier. Maintenant, espérons que je ne me ferai pas renverser par un bus", avait-elle confié à l'époque.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités