Christian Clavier : son petit tacle sur la dernière cérémonie des César
Invité de Touche pas à mon poste mardi 7 septembre, Christian Clavier a lancé un petit tacle bien senti à la dernière cérémonie des César, qui a été largement décriée, commentée et critiquée.
Christian Clavier prochain présentateur de la cérémonie des César ? Chaque année, le rendez-vous incontournable du cinéma français prend ses quartiers dans la salle Pleyel à Paris pour récompenser les acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices, costumiers et autres professions au sein du 7ème art qui ont marqué l'année. Une soirée qui se révèle souvent être le théâtre de sketchs, punchlines, mais aussi, prises de parole engagées pour défendre certaines facettes du métier, comme la dernière cérémonie qui a marqué les esprits, avec l'intervention nue de Corinne Masiero sur scène, pour dénoncer la situation de la Culture.
Une scène qui en a choqué certains, a été applaudie par d'autres, mais qui reste pour certains le clou d'une soirée peu réussie. Ce que n'a pas manqué de rappeler Christian Clavier, invité de Touche pas à mon poste. Interrogé sur une éventuelle présentation de la cérémonie des César, le comédien n'a pas manqué de rappeler le naufrage de l'édition 2021, animée par Marina Foïs. "Ça j'aimerais beaucoup, surtout que la dernière émission était très réussie", a-t-il ainsi taclé, précisant que "quand un truc est réussi on a forcément envie de s'engouffrer dedans". "C'est évident, tu te dis 'c'est tellement bien, pourquoi pas essayer, la prochaine fois tu arrives avec un sac poubelle sur la tête et tu te balances des ordures dessus'", a-t-il ajouté.
L'hommage de Christian Clavier à Jean-Paul Belmondo
Un avis tranché sur la dernière cérémonie des César pour Christian Clavier, qui de passage sur C8 a également rendu hommage à Jean-Paul Belmondo, mort lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans. Toutefois, il n'est pas le seul à avoir taclé la soirée de remise de prix, puisque Gérard Jugnot, son comparse de la troupe du Splendide, avait lui aussi critiqué la cérémonie. "C'est vrai que (ça aurait pu) être militant et politique avec un peu de légèreté et d'humour. C'est ça que je reproche parce que c'est vrai qu'on souffre, mais on n'est pas les seuls... Il ne faudrait pas faire croire aux gens qu'il n'y a que les artistes qui souffrent dans cette période", avait-il confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités