Chris Rock frappé par Will Smith lors des Oscars : les indiscrétions de la police sur les suites de l'affaire
La police de Los Angeles s'est exprimée au sujet de la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022.
La séquence est devenue virale. Will Smith, outré par une blague sur le crâne chauve de sa femme, - surnommée "G.I Jane", en référence à "G.I Joe" - se levant et giflant en direct Chris Rock devant le tout Hollywood réuni pour la remise des illustres statuettes. Cet acte violent et improvisé ne figurait pas dans le prompteur des Oscars 2022. Il a pourtant bien eu lieu dans la nuit du lundi 28 mars, alors que les prix du cinéma américain étaient décernés. Outre les réactions des stars présentes, dont celle de Nicole Kidman, d'autres retours sur l'événement sont attendus, comme celui de la police. Alors que l'Académie a condamné l'attitude de l'acteur, sacré Meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, la police de Los Angeles s'est également exprimée dans Variety au sujet d'éventuelles conséquences de l'agression.
Pour le Los Angeles Police Department (LAPD), les suites dépendent de Chris Rock. En effet, l'humoriste américain a fait part de son refus de déposer plainte contre Will Smith. Une décision que la police prend en compte : " Les enquêteurs de la LAPD sont au courant d'un incident entre deux individus pendant le programme des Oscars. L'incident concernait une personne qui en giflait une autre. La personne concernée a refusé de déposer plainte auprès de la police. Si la partie impliquée désire porter plainte à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir un rapport d'enquête. ", a déclaré le LAPD dans un communiqué repris par le magazine.
Will Smith et Chris Rock, déjà fâchés en 2016
Si Will Smith, réconforté par Denzel Washington, s'est ensuite excusé en recevant son Oscar, l'acteur n'hésite pas à prendre la défense de sa femme Jada Pinkett-Smith. Atteinte d'alopécie, une maladie qui s'attaque aux poils et aux cheveux, la star de Matrix, qui communique ouvertement sur son couple, avait déjà été victime des mauvaises blagues de Chris Rock. L'incident s'était produit lors des Oscars en 2016, alors que la mère de Willow avait fustigé le fait que son mari ne soit pas nommé, dénonçant le manque de diversité des nominations. "Jada qui boycotte les Oscars, c'est comme moi qui boycotte la culotte de Rihanna. Je n'étais pas invité.", avait alors lancé Chris Rock. Une vanne qui n'avait pas plu à Will Smith, qui a pourtant donné la réplique à l'humoriste dans la série culte Le Prince de Bel-Air, tandis que Jada Pinkett-Smith avait fait partie avec Chris Rock du doublage de Madagascar. Un prélude qui expliquerait la virulence de Will Smith.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités