Choc aux États-Unis ! Un joueur de football s'effondre subitement en plein match
Damar Hamlin, joueur de la franchise de football américain des Buffalo Bills, s'est effondré en plein match contre les Bengals de Cincinnati ce lundi 2 janvier. D'après les informations transmises par son club, il a été victime d'un "arrêt cardiaque".
Des images choquantes. Ce lundi 2 janvier, le joueur de football américain de la franchise des Buffalo Bills Damar Hamlin a été victime d'un coup d'une extrême violence lors d'un match contre les Bengals de Cincinnati. Après avoir été percuté par un adversaire lors d'un plaquage, le joueur de 24 ans s'est relevé puis s'est effondré au sol, inconscient. Il a ensuite reçu des soins médicaux pendant plus de 30 minutes, la chaîne sportive américaine ESPN indiquant qu'un massage cardiaque avait été pratiqué.
Les joueurs des deux équipes se sont alors rapidement rassemblés autour de Damar Hamlin, beaucoup d'entre eux priant à genoux, certains en larmes. Les joueurs de Buffalo, notamment le quarterback de l'équipe, Josh Allen, ont paru particulièrement choqués en apercevant leur coéquipier inerte. La foule du stade de Cincinnati est quant à elle restée silencieuse tandis que la caméras de télévision se sont éloignées de la scène. D'abord "temporairement suspendu", le match a finalement été reporté comme l'a annoncé la ligue de football américain, la NFL.
Damar Hamkin "dans un état critique"
Peu de temps après la rencontre, les Buffalo Bills ont révélé que Damar Hamlin souffrait "d'un arrêt cardiaque". "Son rythme cardiaque a été rétabli sur le terrain et il a été transféré à l'University of Cincinnati Medical Center pour des tests et des traitements supplémentaires. Il est actuellement sous sédatif et se trouve dans un état critique", a expliqué la franchise de Foot US dans un communiqué.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux sportifs ont publié un message pour apporter leur soutien à Damar Hamlin. Parmi eux, la nouvelle star du football américain, Patrick Mahomes. "Je prie fort... S'il te plaît, remets-toi mec", a écrit sur Twitter le quarterback vedette des Kansas City Chiefs. Le célèbre basketteur LeBron Jamesa lui aussi réagi à ce terrible événement. "La santé des joueurs dans tous les sports passe avant tout. C'était une chose terrible à voir et je ne peux que souhaiter le meilleur à ce jeune", a ainsi écrit la joueur des Los Angeles Lakers.