Charlene de Monaco divine : lookée telle une déesse grecque, elle en met plein la vue au bras de son mari
Lors d'une nouvelle apparition publique, lundi 26 septembre 2022, Charlene de Monaco a fait sensation. L'épouse du prince Albert II avait opté pour une robe blanche pour soutenir une association monégasque qui lui tient à coeur.
Depuis plusieurs semaines, Charlene de Monaco multiplie les apparitions publiques et elle parvient, à chaque fois, à faire l'unanimité dans le choix de ses tenues. La dernière en date : c'était le 26 septembre 2022, pour soutenir une association monégasque. La mère de famille était accompagnée de son mari, le prince Albert II, pour apporter son soutien à MonAsia, une organisation monégasque qui lutte pour l'environnement. Pour l'occasion, elle avait choisi de porter une tenue d'un blanc immaculé, couleur qu'elle aime porter et qui lui va très bien. La tenue laissait dévoiler une de ses épaules pour apporter une touche de sexy. A ses côtés, son mari était lui aussi très élégant dans smoking.
Avec sa robe asymétrique, elle a sans doute voulu trancher avec son look qu'elle portait la veille pour l'ouverture de la nouvelle boutique Panerai sur le Rocher. En effet, pour l'occasion, elle avait opté pour un look noir avec de la transparence sur le haut. L'association en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique semblait être très heureuse de pouvoir compter, parmi ses soutiens, la princesse et le prince de Monaco. "Nous avons encore une chance de tout changer et de trouver une solution à la crise climatique si nous agissons collectivement dans l'intention de créer un avenir meilleur et plus vert. La Fondation Prince Albert II de Monaco nous offre cette opportunité unique de protéger notre planète et de laisser derrière nous notre contribution aux générations à venir. À l'avenir, ils verront les dégâts que nous avons causés, mais aussi le tournant, comment nous avons rattrapé le temps perdu et changé le cours des choses pour mettre un terme à la destruction", pouvait-on lire en légende d'un cliché partagé sur leur compte Instagram.
Charlene et Albert de Monaco militent en faveur du climat
Depuis de nombreuses années, les parents de Jacques et Gabriella montrent leur engagement en faveur du climat. La fondation du prince Albert II de Monaco est particulièrement impliquée pour la sauvegarde de l'environnement. Le 23 septembre 2022, Albert de Monaco a d'ailleurs tenu un discours fort lors de la 77e Session de l'Assemblée Générale des Nation-Unies, à New York. "Nous sommes à un tournant décisif qui impose des solutions transformatrices pour affronter les défis interdépendants qui nous menacent. (...) Au-delà de nos discours, il est grand temps de passer à l'action", avait-il déclaré à la tribune.
Dans ce combat, il peut compter sur le soutien de son épouse qui ne cesse de multiplier les actions en faveur du climat mais aussi pour défendre la cause animale. Elle a d'ailleurs été désignée, en septembre 2022, présidente de la SPA de Monaco. Des missions qui lui tiennent à coeur et pour lesquelles elle ne manque pas une occasion de prendre la parole ou d'assister à un événement.
Charlene de Monaco a assisté aux obsèques d'Elizabeth II
Seulement, en tant que princesse de Monaco, la mère de jumeaux a également de nombreuses autres missions. Avec son époux, elle faisait d'ailleurs partie des personnalités conviées pour accompagner Elizabeth II dans son dernier voyage lors de ses funérailles, qui se sont déroulées le 19 septembre 2022. Pour cette occasion, elle avait suivi le dress code imposé par la famille royale britannique. Ainsi, elle portait une robe noire ainsi qu'un chapeau de la même couleur. Une fois encore, elle était très élégante.
Au lendemain de la mort de Sa Majesté, elle avait tenu à lui rendre un hommage appuyé par l'intermédiaire de son compte Instagram. "Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elisabeth II, une grande dame dont le dévouement et l'engagement ont été reconnus dans le monde entier pendant les 70 ans de son règne", a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Aujourd'hui, mes pensées vont à sa famille, ses enfants, ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants et le peuple britannique."