“Chacun sa vie" : Jacques Legros évoque ses relations très froides avec Carole Rousseau
Interrogé ce 28 mai par Eric Dussart sur RTL au sujet de ses relations avec Carole Rousseau, Jacques Legros a été clair, précisant qu'il n'avait plus de nouvelles de son ancienne collègue.
Ils ont formé un duo incontournable du PAF. De 1997 à 2003, Jacques Legros et Carole Rousseau ont animé Plein les yeux sur TF1, une émission centrée sur des récits spectaculaires et hors du commun. Si en plateau, les deux acolytes partageaient de grands moments de complicité, ceux-ci n'étaient pas proches pour autant. C'est du moins ce qu'affirme Jacques Legros, qui a récemment repris les rênes du JT de 13h de TF1 en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Invité de On refait la télé sur RTL ce 28 mai, le présentateur s'est vu répondre à une question d'Eric Dussart sur son ancienne collègue.
Alors que l'animateur lui demandait s'il était toujours en contact avec Carole Rousseau, Jacques Legros déplore : "Malheureusement non". S'ils étaient "très potaches" et "complices" pendant les tournages, explique-t-il, le duo ne se côtoyait pas hors écran. Aucune brouille particulière n'est en cause, les deux collègues n'étant tout simplement pas amis. Jacques Legros précise qu'il en allait de même avec le regretté Jean-Pierre Pernaut. Un manque de proximité qui pourrait surprendre les téléspectateurs, mais qui pourtant ne cache rien : "C'est comme des comédiens, ils ne vivent pas ensemble même s'ils sont mariés dans le film", ajoute encore Jacques Legros. Et de préciser qu'il "pense" que Carole Rousseau vit à Marseille, qu'elle est mariée et a un enfant. L'animatrice ne partageait visiblement rien de sa vie privée avec son collègue : "Le lendemain de son mariage on a fait une émission et elle ne m'en a pas parlé", souligne Jacques Legros.
Jacques Legros se souvient de ses piques à Carole Rousseau
Bien qu'il reste évasif, Jacques Legros semble garder un bon souvenir de ses années de présentation de Plein les yeux. Ce dernier a d'ailleurs livré une anecdote grinçante à propos de son ancienne collègue qu'il n'hésitait pas à taquiner en direct : "Je me souviens de répliques où je me suis dit 'Mais là, elle va vraiment le prendre mal !'", raconte-t-il, "Elle me regarde en se coiffant comme ça 'Dis-moi, je ressemble à quoi ?', et moi en direct je lui fais 'à rien'". Nul doute que Carole Rousseau, qui ne manquait pas d'humour, a su goûter la maladresse de son collègue. L'animatrice était par ailleurs l'invitée des Enfants de la télé le 1er mai dernier, et a pu profiter de l'émission pour se replonger dans quelques séquences de Plein les yeux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités