"Cest tellement facile de se défausser" : Alexia Laroche-Joubert règle ses comptes avec certains candidats de Koh-Lanta
Invitée de Touche pas à mon poste, mercredi 15 décembre, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur la finale ratée de Koh-Lanta, La Légende, qui n'a annoncé aucun vainqueur à cause de triches au sein du groupe d'aventuriers.
"C'est extrêmement décevant". Alors que la saison All-Stars lancée pour les 20 ans de Koh-Lanta battait son plein, les téléspectateurs ont eu la stupeur d'apprendre que Teheiura était disqualifié pour avoir consommé de la nourriture extérieure au campement, allant ainsi à l'encontre du code d'honneur du jeu de TF1. Dès lors, la production a mené son enquête, et découvert que plusieurs aventuriers avaient eux aussi participé à des dîners clandestins, faussant ainsi les résultats de l'aventure, et peut-être même, le duo final. Une finale de Koh-Lanta, La Légende ratée, marquée par un manque de vainqueur, et qui n'est pas sans décevoir Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line Productions.
"Ça a été compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça", a ainsi admis la productrice, qui rappelle que plus de trois cent personnes ont été mobilisées rien que pour cette saison All-Stars, qui était un "défi" pour les équipes. Marquée par cette histoire de triche, Alexia Laroche-Joubert n'a pas manqué de dénoncer les propos de certains aventuriers, comme Claude mais aussi Coumba, qui ont rejeté la faute sur la production. "C'est tellement facile de se défausser", a-t-elle ainsi lancé sans détour, avant d'ajouter qu'il ne s'agissait pour aucun des aventuriers de leur premier Koh-Lanta, et que tous connaissent "parfaitement le programme".
Alexia Laroche-Joubert : "On est pas des gardiens de prison"
"Ce sont des gens respectés et adulés, qui connaissent les règles de loyauté et de courage. On a mis un système de surveillance, mais on est quand même sur un principe de confiance. On est pas de gardiens de prison", a ainsi précisé la productrice, qui a déjà répondu aux attaques de Claude personnellement, et qui déplore que ses équipes et elle aient été ainsi "trahis". Pour elle, il était hors de question de renforcer la surveillance des aventuriers comme s'ils étaient des "truands", surtout face à des "légendes". Si elle n'est pas"déçue" par cette saison qui a battu des records, Alexia Laroche-Joubert admet que cette affaire "terni" l'aventure de La Légende.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités