"Je ne trouve pas ça correct" : ce choix de TF1 pour Koh-Lanta qu'Alexia Laroche-Joubert ne tolère pas
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi 15 décembre, Alexia Laroche-Joubert s'est exprimée sur la saison Koh-Lanta, La Légende, et est revenue notamment sur un point marquant de cette saison : le changement de jour de diffusion.
C'était l'un des plus gros changements de cette saison de Koh-Lanta. Programme phare du vendredi soir depuis plusieurs années, Koh-Lanta, La Légende, a finalement été déplacé au mardi soir pour sa saison All-Stars, édition anniversaire pour les vingt ans du programme. Et si les aventuriers ont trouvé leur public, certains ont toutefois lâché rapidement l'affaire, et ce notamment à cause de la durée des émissions, pas toujours faciles à visionner aussi tard en pleine semaine. Un choix imposé par TF1 à la production du jeu, afin de "remplir des cases", et ce notamment à cause d'absence de production américaines, comme l'a confié Alexia Laroche-Joubert.
Toutefois, invitée de Touche pas à mon poste mercredi 15 décembre, la présidente d'Aventure Line Productions a précisé qu'elle avait fait part de son mécontentement auprès de TF1 face à ce choix, et que si elle l'avait su plus tôt, elle aurait tout mis en œuvre pour que Koh-Lanta soit facile à regarder pour le plus jeune public un mardi soir. "Ce que je trouve vraiment dommage, et je leur ai dit, si j'avais su j'aurai fait des émissions plus courtes", a ainsi confié la productrice, qui explique que l'émission se terminant vers 23h20-23h30, "on le voit bien sur la courbe, les enfants s'en vont". "Et je ne trouve pas ça correct par rapport au jeune public, qui est très important chez nous, je trouve ça vraiment dommage", a-t-elle déploré.
Alexia Laroche-Joubert espère un retour de Koh-Lanta le vendredi
Pour la prochaine saison de Koh-Lanta, tournée aux Philippines et qui débarquera l'année prochaine sur TF1, Alexia Laroche-Joubert espère ainsi que le programme reviendra le vendredi soir. Et sûrement, que celle-ci ne fasse pas polémique, comme ce fut le cas pour La Légende, marquée par des tricheries organisées par certains candidats, notamment pour se procurer de la nourriture. Un manquement au code d'honneur du jeu, constaté par un huissier, qui n'a permis à aucun candidatde cette saison All-Stars de remporter la victoire, ainsi que les 100.000 euros en jeu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités