Alexia Laroche-Joubert, nouvelle patronne de Miss France : elle fait les points sur ses relations avec Geneviève de Fontenay
Elle est la nouvelle présidente de la société Miss France. Alexia Laroche-Joubert s'est confiée sur ce nouveau rôle dans les colonnes du Parisien ainsi que sur les relations qu'elle entretien avec Geneviève de Fontenay.
Nouveau défi de taille pour Alexia Laroche-Joubert. La productrice de Koh-Lanta, vient d'être nommée à la présidence de la société du célèbre concours de beauté. Dans les colonnes du Parisien, elle s'est confiée sur ce nouveau rôle qui lui tient particulièrement à coeur. "Je chapeaute la société, avec son aspect financier, je travaille à valoriser Miss France ici et à l'étranger. Je veux ainsi développer et faire revivre l'élection de Miss Europe avec un programme européen de télévision. On réfléchit également à faire quelque chose avec les anciennes Miss mises en avant pour le 100e anniversaire l'an dernier", a-t-elle ainsi déclaré avant d'être interrogée sur les relations qu'elle entretien avec Geneviève de Fontenay. Si elle n'a pas discuté avec elle de sa nomination, elle a assuré qu'elles avaient de très bons contacts.
"Elle m'a bluffée. Elle n'est pas venue l'an dernier mais cela m'a touchée qu'elle trouve le spectacle beau. C'est comme si elle validait mes intentions. Quand son fils a vendu Miss France (en 2002), cela a été compliqué. Ce n'est pas facile pour elle, je le respecte profondément. Elle a une forme de regret qui peut parfois verser dans l'aigreur. Cependant, je lui suis reconnaissance du cadeau que j'ai entre les mains", a-t-elle encore raconté. La nouvelle patronne de la société Miss France a donc de grands projets pour le concours et son premier sera l'élection de Miss France 2022 qui se déroulera à Rouen le 11 décembre 2021.
Alexia Laroche-Joubert a de grands projets pour la société Miss France
"On a trouvé la thématique. Je veux raconter une grande histoire et celles de toutes les femmes qui ont le courage de mettre entre parenthèses un mois et demi de leurs vies. Je souhaite bien mettre en beauté les costumes régionaux : je suis fan de cette partie et cette régionalité c'est l'histoire de Miss France ! Cela ne sera pas la dernière année de Jean-Pierre Foucault", a-t-elle expliqué.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités