César 2021 : Pourquoi Adèle Haenel refuse d'assister à la cérémonie
De passage dans C à Vous ce mardi 9 mars, Marina Foïs qui sera la maîtresse de cérémonie des César 2021 a révélé qu'Adèle Haenel avait refusé de participer à la remise des prix cette année.
Cette année, elle sera aux abonnés absents. Adèle Haenel n'assistera pas aux César 2021. Il faut dire que la comédienne ne doit pas garder un très bon souvenir de la cérémonie de l'année dernière. On se souvient encore deson geste fort qui avait fait le tour des médiaslorsque le César de la Meilleure réalisation avait été attribué à Roman Polanski, qui fait l'objet d'accusations d'abus sexuels sur mineur. Adèle Haenel, furieuse, s'était levée et avait quitté la salle en hurlant "la honte", dans les coulisses elle avait ensuite lancé : "Bravo la pédophilie". Au lendemain de la cérémonie, celle qui accuse le réalisateur Christophe Ruggia de viols avait réagi dans Mediapart : "Ils voulaient séparer l'homme de l'artiste, ils séparent aujourd'hui les artistes du monde" a-t-elle jugé.
Adèle Haenel a décliné l'invitation
Un an plus tard, Adèle Haenel ne semble pas prête à remettre un pied aux César comme l'a révélé Marina Foïsdans C à Vous ce mardi 9 mars. Alors qu'une chroniqueuse lui a demandé si Adèle Haenel allait bien remettre un prix cette année, la maîtresse de cérémonie de la 46e édition de cette grande messe du cinéma français a répondu : "Non je lui ai proposé de remettre un prix et elle a refusé pour des raisons qui lui appartiennent" a fait savoir l'ex-femme d'Eric Lartigauavant d'expliquer : "Adele il me paraissait normal de lui proposer d'être là, Eric Toledano qui est maintenant vice-président de l'Académie disait qu'il fallait se débarasser de ce climat toxique et cela ne veut surtout pas dire exclure". Marina Foïs a ensuite voulu se placer du côté de la comédienne de 32 ans : "Elle a été importante Adèle, ses prises de paroles ont été très courageuses et très importantes et moi je l'ai invitée parce que c'est une actrice que j'admire aussi" a-t-elle précisé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités