Michel Sardou : le chanteur et comédien donne son avis tranché sur la cérémonie des César 2021
Michel Sardou a accordé une interview au Parisien ce lundi 22 mars. Il a évoqué la cérémonie des César 2021 et a donné son avis sur celle-ci.
Il n'a pas sa langue dans sa poche. Michel Sardou a accordé une interview au Parisien ce lundi 22 mars. Il en a profité pour donner son avis sur la cérémonie des César 2021. Celle-ci s'est déroulée le 12 mars dernier et a beaucoup fait réagir la toile notamment la prestation de Corinne Masiero. L'actrice a souhaité interpeller le gouvernement en montant totalement nue sur scène. Un moyen pour elle de dénoncer les mesures restrictives qui impactent le milieu culturel. Le chanteur a donc souhaité donner son avis : "Je suis parti à la fin de l'intro de Marina Foïs avec sa merde à la main", dit-il d'abord avant d'ajouter : "Je ne suis pas client de ça". Pour Michel Sardou, cette cérémonie a été un désastre : "Je me suis dit : ça va être une catastrophe. Je pense que ça l'a été et je me demande si cela a servi le cinéma français". Bien décidé à être transparent, il précise ensuite : "Ces cérémonies, les Victoires, les Molières, ne me passionnent pas. En France, il y a des règlements de comptes, c'est toujours un peu coincé", confie-t-il avant d'avouer avoir pu "assister aux Oscars et aux Golden Globes en Amérique, c'est une fête". Selon ses propos, cette cérémonie aurait dû "être annulée. On était sûr que les artistes, qui sont au bout du rouleau, allaient manifester leur malaise. J'espère que les prochains seront meilleurs", conclut-il.
Le 19 mars dernier, Michel Sardou recevait les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur. Il était en compagnie de sa femme Anne-Marie et pour l'occasion, c'estRoselyne Bachelot qui s'est chargée de les lui remettre. La ministre de la Culture a indiqué quelques heures plus tard être positive au Covid-19. Cas-contact, le comédien a profité de cette interview pour donner de ses nouvelles. "Je suis en forme. J'attends de me faire tester mercredi", dit-il d'abord avant d'ajouter avec humour : "On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid". De plus, comme il l'indique, il s'agissait de "la seule sortie que je me suis permise depuis des mois". Cependant, il n'en veut pas à Roselyne Bachelot et l'a même défendue face aux nombreuses critiques qu'elle reçoit. "Je trouve injuste qu'ils mettent tous leurs malheurs sur le dos de Roselyne. Elle fait ce qu'elle peut. La Culture n'est pas un ministère décisionnaire. Elle passe bien après l'Armée, l'Intérieur, Bercy. Moi, je l'aime beaucoup", déclare-t-il. Même si Michel Sardousouhaite, comme beaucoup de français, que les théâtres ouvrent, le chanteur occupe ses journées en regardant "des séries et des films" et a même "écrit une biographie qui sortira le 6 mai prochain".
Un nouveau projet pour Michel Sardou
Michel Sardou a été à l'affiche de "N'écoutez pas Mesdames", une pièce de théâtre dont les représentations ont dû être arrêtées à cause de la pandémie. Cette expérience, le comédien l'a beaucoup appréciée et il a confié au Parisien qu'il reviendra "à la rentrée 2022" avec un nouveau spectacle. "Je jouerai dans une pièce qui s'appelle "Nos femmes" écrite par mon ami Eric Assous et avec Patrick Chesnais. C'est très drôle". Un projet humoristique puisque, comme il l'explique : "Je pense que les gens qui reviendront au théâtre auront plus envie de rire que de voir des drames", conclut-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités