"Celle qui embrasse le mieux" : les révélations torrides d'Antonio Banderas sur une actrice bien connue en France
Star du cinéma, Antonia Banderas a joué dans plus de quatre-vingts films. Alors qu'il a régulièrement donné la réplique à de célèbres actrices, c'est dans les colonnes du magazine Public qu'il a révélé le nom de celle qui embrassait le mieux.
Salma Hayek, Emma Thompson, Meg Ryan, Olivia Wilde... Au cours de sa carrière, Antonio Banderas a joué aux côtés de nombreuses actrices célèbres. S'il s'est bien entendu avec toutes ses partenaires, c'est dans un entretien accordé au magazine Public qu'il a accepté de révéler avec qui il avait partagé son meilleur baiser de cinéma. "L'actrice qui embrasse le mieux c'est Victoria Abril", a-t-il fait savoir avant d'ajouter avec humour : "Quoique mon baiser préféré, c'est probablement celui - pas banal - que j'ai échangé avec Brad Pitt dans Entretien avec un vampire." En 1990, c'est dans le film Attache-moi, réalisé par Pedro Almodovar, que les deux stars s'étaient données la réplique. Le pitch ? Sorti de l'hôpital psychiatrique, Ricki séquestre Marina, une actrice porno dont il est fou amoureux et dont il veut devenir le mari et père de ses enfants.
Quelques années plus tôt, c'est dans les colonnes de Marie Claire que l'acteur espagnol avait révélé ce qui l'attirait chez les femmes. "Physiquement ? Je ne suis pas un type attiré par les seins, contrairement à beaucoup de mes copains qui veulent 'des nénés'...", avait-il assuré, avant d'expliquer : "J'aime les filles cool habillées en robe ou en blouse. J'aime les formes. Et je suis dingue des bouches, des sourires : une femme peut me séduire avec son seul sourire. Je préfère une jolie femme à une femme belle. Je ne cherche pas la beauté plastique." Enfin, il avait ajouté : "J'aime les regarder, je les observe, mais pas de façon menaçante. Je suis attiré par la beauté. Je la capture en image, dans mon esprit, et je la savoure."
Victoria Abril, muse de Pedro Almodovar
Si Antonio Banderas a aimé embrasser Victoria Abril, cette dernière était l'une des premières muses de Pedro Almodovar. Pour le magazine Têtu, le réalisateur avait confié : "C'est une femme très libre avec un caractère spécial, qui choisit ce qu'elle veut faire. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire des films avec elle. Elle joue de façon merveilleuse."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités