Madonna : le jour où elle a demandé à Pedro Almodovar de traduire son message provocateur à Antonio Banderas
Dans les années 1990, Madonna est tombée sous le charme d'Antonio Banderas. Pour arriver à séduire l'acteur espagnol, elle a tout tenté, y compris se faire aider par Pedro Almodovar.
C'est ce que l'on appelle un vrai crush. Avant de donner la réplique à Antonio Banderas dans le film Evita en 1996, Madonna avait le béguin pour le comédien. Pendant de longues années, la chanteuse a tout tenté pour séduire le bel espagnol, alors en couple. Et elle a essayé de rallier Pedro Almodovar à sa cause. Le réalisateur, qui sort un court-métrage réalisé pendant le confinement, a fait d'étonnantes confidences dans les colonnes de Télérama. Ces dernières semaines, il s'est souvenu "du coup de fil [qu'il avait] reçu de Madonna, un matin, à l'hôtel où [il avait] dormi après une soirée des Oscars". "Et j'ai repensé à une autre soirée au cours de laquelle Madonna m'avait demandé de traduire à Antonio ce qu'elle voulait lui dire, a raconté Pedro Almodovar à nos confrères, toujours très amusé d'avoir joué l'intermédiaire entre les deux stars. Elle lui demandait s'il aimait battre les femmes ou s'il préférait que ce soit les femmes qui le maltraitent."
Dans une interview accordée à Vulture, il racontait avoir traduit cette question provocante à Antonio Banderas. "Antonio n'a rien dit. Il a marmonné et il a fait la grimace comme pour dire : 'je suis un gentleman espagnol, et je ferai tout ce qu'une dame me demande de faire'. Pour moi, c'était un silence et un geste éloquents. Mais Madonna en voulait plus. Il a demandé à nouveau... et a obtenu la même réponse", continuait Pedro Almodovar. Obsédée par Antonio Banderas, la star en a même tiré un documentaire, Action ou vérité, tourné lors d'un dîner. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui a été victime d'une crise cardiaque n'avait pas remarqué les appels de Madonna."Je n'avais aucune idée de ce qu'elle me voulait. Elle m'a appelé, et je terminais les Mambo Kings ici à Los Angeles", racontait-il lors de la promotion d'un film... de Pedro Almodovar.
Madonna : "C'est l'un des rares acteurs que je mourais d'envie de rencontrer"
"Je pensais que quelqu'un me jouait une blague parce que j'ai décroché le téléphone et que c'était Madonna, je ne pouvais pas y croire", plaisantait-il. Dans ce documentaire, sorti en 1990 et dans lequel elle retraçait l'une de ses tournées, la chanteuse présentait le comédien à des gens qui ne le connaissaient pas. "Antonio Banderas est cet acteur espagnol pour lequel j'ai le béguin depuis deux ans, a déclaré Madonna dans le documentaire. J'ai vu tous les films d'Antonio. Je dois dire que c'est l'un des rares acteurs que je mourais d'envie de rencontrer. J'ai passé toute la semaine à me préparer pour cette fête et j'ai tout réglé dans ma tête : je vais faire en sorte qu'Antiono tombe follement amoureuse de moi. Bien qu'il y ait un obstacle majeur sur lequel je n'ai jamais vraiment compté: sa femme." Son subterfuge n'a jamais fonctionné.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités