Cédric Jubillar : troisième demande de remise en liberté pour le mari de l'infirmière
Cédric Jubillar a fait une nouvelle demande de remise en liberté, comme l'a indiqué Midi Libre ce mardi 4 janvier.
Il a espoir. Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. Les recherches se poursuivent mais aucun indice n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect de cette affaire est son mari, Cédric Jubillar. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" le 18 juin 2021 et est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis. Le père de famille ne cesse de clamer son innocence et espère retrouver sa liberté prochainement, comme l'a révélé Midi Libre ce mardi 4 janvier. Pour cela, il a fait une nouvelle demande de remise en liberté, la troisième. Les deux précédentes ont été rejetées par les juges de la chambre d'instruction de la cour d'Appel de Toulouse et celle- ci sera examinée le 11 janvier prochain. "Il s'agit de l'appel du rejet de notre demande", ont précisé Me Alexandre Martin et Me Emma Franck, les deux avocats du principal suspect. Celle-ci sera-t-elle la bonne ? Pour rappel, la dernière date du 22 novembre dernier.
Elle n'en pouvait plus. Si l'enquête concernant la disparition de Delphine Jubillar semble piétiner, les révélations s'enchaînent. En effet, un proche de la jeune femme s'est confié dans les colonnes du Parisien le 2 décembre dernier et a expliqué que l'infimière de 33 ans avait disparu durant l'été 2020. "Delphine avait déjà disparu pendant quelques heures l'été précédent", a-t-elle expliqué, sans donner davantage de précisions concernant cette absence. Par la suite, elle avait toutefois évoqué le comportement de Cédric Jubillar qui, selon elle, aurait pu "l'inciter à plier bagage" en décembre dernier. En effet, elle avait décalré : "Cédric a un comportement étrange dès les premières heures qui suivent la disparition de sa femme", a assuré cette proche avant d'ajouter : "Le fait qu'il mette du linge dans une machine à laver à 5 heures du matin participe, selon moi, de sa volonté de dissimuler quelque chose. Même si je ne sais pas quoi précisément". Si Cédric Jubillar est régulièrement pointé du doigt, c'est notamment à cause de son comportement envers Delphine Jubillar qui a souvent alerté ses proches. Nombreux ont évoqué des menaces et insultes à son encontre. Il reste toutefois présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Cédric Jubillar : pourquoi ses demandes ont-elles été refusées ?
Depuis son incarcération en juin dernier, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. Ses avocats ont fait deux demandes de remise en liberté, toutes rejetées. En effet, les magistrats ont estimé à chaque fois qu'il y a des "indices graves et concordants" concernant l'implication du père de famille dans la disparition de Delphine Jubillar. De leur côté, les avocats de Cédric Jubillar ont déploré : "La Cour énonce comme une vérité la thèse selon laquelle il est impossible que Delphine Jubillar ait disparu dans d'autres conditions, c'est-à-dire dans le cadre d'une mauvaise rencontre". Cette nouvelle demande sera-t-elle la bonne ? Permettra-t-elle à Cédric Jubillar de retrouver sa liberté ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités